Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Stanley Morrison

Illustrateur

Identité

Biographie

Stanley Morrison est un dessinateur de fantasy autodidacte qui dessine tout ce qu'il peut imaginer depuis l'enfance. En dehors d'être un dessinateur de fantasy, Stanley travaille à temps plein chez un fabricant d'art, qui fait de la vente en gros pour l'industrie du meuble, comme directeur artistique. Il a conçu et fabriqué de l'art pour des compagnies de meuble comme Rooms-to-Go, Haverty's, Matter Brothers, et Thomasville.

Stanley a orienté son dessin dans une nouvelle direction en 1995 quand il est devenu passionné de la technique de la carte à gratter (scratchboard), un instrument qui capture et améliore la texture des créatures de fantasy. Suivirent des nominations aux prix Chesley pour des dessins monochromes de cartes à gratter en 1997, 1999, 2000 et 2006. Stanley a obtenu de nombreux prix pour des dessins de cartes à gratter et des peintures à Dragoncon, Worldcon, Lunacon, Boskone, Arisia, Aggiecon, et Oasis, où sa "Polar Princess" a obtenu le Best of Show en 2001. L'usage talentueux de Stanley des instruments divers comme carte à gratter, huile, acrylique, informatique, pastels, et crayon, permettent des expressions variées de son imagination fertile.

Les projets passés de Stanley comprennent des illustrations intérieures pour des suppléments Dragonlance, Age of Mortals et Bestiary of Krynn, des dessins intérieurs pour Dark Skull Studios. Il travaille en ce moment (juin 2008) sur des cartes de jeu pour Conquest of Arthenia, des dessins conceptuels pour Altura Studios et Boohag Studios, et des dessins intérieurs pour le magazine Doorways.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Age of Mortals
première édition
septembre 2003D20 - DragonlanceSovereign Press
Bestiary of Krynn
première édition
mai 2004D20 - DragonlanceSovereign Press
Bestiary of Krynn
première édition révisée
mai 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
Era de los Mortales (La)
première édition
janvier 2003D20 - DragonlanceDevir Iberia
Teratic Tome
première édition
janvier 2013OSRICNeoplastic Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.