Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Sheila Thomas

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert les jeux de rôle sous la forme du jeu multijoueurs en ligne Shades on Prestel, en 1987, et j'ai adoré. Je m'y suis fait beaucoup d'amis, dont l'un a décidé d'écrire son propre jeu multijoueurs dans lequel les joueurs recevaient des points en particulier en étant gentils envers les autres ; à l'opposé de Shades et des jeux multijoueurs où on gagnait des points en tuant les personnages des autres joueurs. Il fut appelé The Zone. J'ai travaillé sur la création de la plupart du texte descriptif des lieux, quelques-uns des puzzles, et une partie des mobiles (personnages contrôlés par l'ordinateur). J'ai eu le rôle d'un "Arch", c'est-à-dire un surveillant, là aussi. Au même moment, je faisais un autre jeu en ligne, Laps of the Gods, qui était particulièrment agréable. Ces parties correspondaient à un appel téléphonique longue distance pour moi, et cela me mangeait une bonne partie de mon temps et de mon argent.

L'une des personnes que j'ai rencontré sur The Zone est devenu mon petit ami. Un jour il m'a dit qu'il avait été invité pour une partie de D&D qui démarrait, aussi je pouvais ou bien y venir aussi, ou simplement ne pas le voir un week-end par mois. J'ai décidé d'essayer et j'ai créé mon premier personnage. Je me suis vite rendu compte que le jeu sur table était très amusant et bien meilleur marché que la version en ligne. L'une des personnes que j'ai rencontrée tôt dans ma carrière rôlistique fut Phil Masters, qui est depuis devenu un bon ami et à qui je dois de m'avoir fait découvrir une large panoplie de jeux.

Grâce à Phil j'ai rencontré Neil Taylor, qui allait démarrer une nouvelle saga Ars Magica. Ça paraissait intéressant alors j'y suis allée. Grâce à Neil j'ai rencontré David Chart et en raison de son amitié, je me suis beaucoup impliquée dans des activités Ars Magica comme le reste de la vie me permet. C'est ainsi que j'ai été par deux fois assez imprudente pour donner mon accord pour faire partie du comité d'organisation d'une convention ; j'ai donc été en partie responsable de Baroquon comme de Conjuration.

J'ai participé à une histoire dans Living Lore, le supplément de légendes médiévales d'Ars Magica réalisé par David Chart et édité par Atlas Games.
Avec deux amis (Ian Crowther et Victoria Uren) j'ai écrit "The Drones", un jeu de rôle apéritif sans prétention, qui est sur la toile à :
http://www.granta.demon.co.uk/drones/index.html.
Et je suis rédactrice pour Hermes' Portal, un fanzine d'Ars Magica dont on trouve le détail à :
http://perso.wanadoo.fr/styren/hermesportal/hermes1.htm.

Actuellement (octobre 2004) je fais une campagne AD&D qui a commencé vers 1990 et qui se déroule chaque mois ; une autre campagne AD&D qui a commencé quelques années après et qui a lieu 2-4 fois par an ; et une saga Ars Magica mensuelle commencée en 1996 (les comptes rendus sont sur http://www.granta.demon.co.uk/arsm/index.html). J'ai joué à Castle Falkenstein dans une campagne en cours, et j'ai joué à de très nombreux autres jeux à des conventions.

Pour les parties irrégulières, j'ai une préférence pour l'inhabituel et l'amusant. Je considère que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir participé à une maginifique partie de "Crayfish and Crawdads" menée par James Wallis la première fois que je suis allée à la StabCon ; une partie splendide de "The Skool Rools" maîtrisée par Phil Masters à l'une des premières conventions BRS qui fait partie de la légende ; et une merveilleuse partie menée par John Dallman avec les règles de Dying Earth, à une convention BRS plus récente, où j'ai été la partenaire de David Chart comme représentante d'un parti politique anglais presque entièrement fictif, et ensemble nous avons repoussé tous les efforts des deux autres partis et nous avons gagné l'élection.

De profession, je suis informaticienne, ce qui aide parfois lorsque je recherche des informations pour jouer ou pour écrire. Dans le peu de temps qui me reste en-dehors d'un travail à plein temps et de beaucoup d'activité rôlistique, je m'occupe de mon chat et de mon jardin, je fais du yoga, et j'essaye d'apprendre le japonais.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alliances
deuxième édition limitée
octobre 2014Ars MagicaLudopathes
Church (The)
première édition
mars 2011Ars MagicaAtlas Games
City & Guild
première édition
octobre 2006Ars MagicaAtlas Games
Covenants
deuxième édition
janvier 2006Ars MagicaAtlas Games
Lion and the Lily (The)
première édition
octobre 2007Ars MagicaAtlas Games
Living Lore
première édition
mars 2004Ars MagicaAtlas Games
Realms of Power : Magic
première édition
juillet 2008Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.