Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Scott P. 'Doc' Vaughn

Illustrateur

Identité

Biographie

Scott P. 'Doc' Vaughn est un illustrateur et écrivain qui vit dans la région de Phoenix. A l'origine il vient de Milwaukee (Wisconsin) et il fut élevé en encourageant son imagination. Il s'est servi de cette imagination dans des zines (Bombshelter/M&V), des sites internet, des comics, et des romans (Hero-Lore), ainsi que des centaines d'illustrations personnelles et freelance. Il a exposé dans des salles locales comme "First Fridays" de AZ Artlink, et il a été publié en ligne et dans des revues choisies.

Les outils de Scott (ou Doc Redfield) comprennent la plume et l'encre, le crayon, et la couleur numérique (en général les couleurs et peintures d'Adobe Photoshop). Ses dessins inspirés des classiques ressortent, présentés avec des stylos techniques micron, et parfois un mélange de crayon papier, de lavis, de fusain ou de numérique. Ses influences artistiques comprennent des illustrateurs classiques et modernes, comme Alex Raymond, Frank Frazetta et Frank Cho, mais guère limitées à Lee, Linsner, Royo, Struzan, Charest, Schultz, etc.

L'écriture de Scott débuta simplement comme un mode d'expression et une manière de saisir les idées créatives qu'au départ il ne pouvait coucher sur le papier sous une forme au moins tangible. Il passa plus tard à des zines auto-édités et enfin à des comics. Quand il découvrit que les ressources financières manquaient (relativement) pour continuer seul de telles entreprises, il décida d'essayer d'écrire des nouvelles. Il acheva son premier roman, Shards of Destiny, d'après son comic avorté, Hero-Lore. Scott auto-publia également une histoire antérieure qui s'appelle Tales of the Hero-Lore tout en attendant que son affaire de livre veuille bien décoller. Son style emprunte à des grands écrivains d'aventures et personnages comme Raymond E. Feist, Edgar Rice Burroughs, et Robert E. Howard.

Parmi les centres d'intérêt de Scott on trouve les illustrations classiques et des films, être avec des amis, et une intense prédilection pour Doctor Who. Son travail fait de nombreux emprunts aux cultures pop, pulp et classique. Il est disponible pour des illustrations freelance et des contrats, et il a aussi deux romans qui cherchent actuellement à être publiés et une anthologie de nouvelles auto-éditée dans le cadre de son univers Hero-Lore.

Homme de renaissance auto-proclamé, Scott s'est auto-proclamé illustrateur, écrivain, rédacteur de zine, créateur, auto-éditeur, graphiste, webmestre, ministre décrété, fan, collectionneur, critique de cinéma, amoureux du malt et amateur de vins fins, de pipes, d'épées, de billard, d'érotisme, de loisir, et plus.

Traduit (juillet 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Wayfarers
première édition
octobre 2008WayfarersYe Olde Gaming Companye
World of Twylos Campaign Setting (The)
deuxième édition
mai 2012WayfarersMongoose Publishing

Cette bio a été rédigée le 25 février 2010.  Dernière mise à jour le 5 juillet 2010.