Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Ryven Cedrylle

Auteur

Identité

Biographie

Mon père m'a enseigné la 2e édition de D&D vers l'âge de neuf ans, au début des années 90. J'ai ensuite essayé de maîtriser DragonRaid, un JdR chrétien évangélique, pour mes amis et mon église, pendant quelques années au collège. Ça n'a pas été une réussite particulière et pour l'essentiel j'ai perdu mon intérêt pour les JdR sur table, même si j'ai continué à jouer beaucoup aux JdR sur console. A l'université j'ai rencontré des gens qui aimaient le jeu sur table et j'ai passé une paire d'années à jouer à des jeux maison avec pas mal de calcul. En 2009, j'ai envoyé ma première proposition à Quinn Murphy pour son blog At-Will (D&D4) et ma véritable carrière dans les JdR (pour ce qu'elle est) a démarré de là.

J'ai été auteur du Bestiary de 13e Age et en ce moment (avril 2015) j'écris pour les campagnes Organized Play de 13e Age. J'ai aussi écrit Astrocalypse, un jeu essentiellement narratif à propos de la vie lors des derniers jours du monde. Mon site internet fournit Astrocalypse à la vente avec d'autres trucs gratuits pour un certain nombre de JdR bien connus. Je ne vis pas de l'écriture, cela dit. J'ai une formation en chimie analytique et au quotidien je fais surtout du développement de produit et de l'analyse comme indépendant. Mes autres centres d'intérêt comprennent le christianisme, l'astrologie, des cas de justice sociale et la crypto-monnaie. Je suis marié et j'ai deux très jeunes enfants.

En dehors des jeux sur lesquels j'ai travaillé, mes préférés sont Dogs in the Vineyard et à peu près n'importe quoi du système Cortex Plus. Dogs parle à mon passé religieux et Cortex Plus me donne le sentiment de jouer à un jeu qui fait appel à beaucoup de calcul comme GURPS sans vraiment avoir besoin de faire toutes les additions. Je suis aussi un grand fan de Tenra Bansho Zero même si je n'y joue pas autant que je le voudrais. J'ai un bon entourage d'amis avec qui je joue grâce à Google Hangouts vu qu'aucun d'eux ne vit près de chez moi. Aux conventions, on peut d'ordinaire me trouver au stand des jeux indie à la demande à jouer à un certain nombre de jeux différents avec quiconque de présent est intéressé.

Mon morceau de Chrono Trigger pour Cortex Plus est sans doute la chose que j'ai réalisée que j'aime le plus, mais je suis le plus fier de mon aventure TechNoir inspirée par les écrits d'Octavia Butler. La représentation culturelle est pour moi importante et j'essaye de faire des contributions significatives dans l'industrie. Je continue à écrire pour 13e Age et je travaille sur une série de Quêtes pour une compagnie qui s'appelle Cryptiv avec l'objectif de réunir des éléments de JdR, l'utilisation de la crypto-monnaie, l'éducation et les altgames (comme Twine ou des jeux Unity sur navigateur) de créateurs divers.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bestiary
première édition
juillet 201413e AgePelgrane Press

Cette bio a été rédigée le 26 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 14 avril 2015.