Ruth Lampi

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

Ruth Lampi crée, joue et illustre des jeux de rôle depuis bien avant qu'elle ne sache ce que c'était. Les premiers de ceux-ci étaient des grandeur nature organisés en attribuant des personnages aux enfants du voisinage et en courant à travers les prés du Wisconsin rural tout en agitant des bâtons et en criant. Ruth faillit se perdre à jamais dans la boue d'un mystérieux fossé d'évacuation à l'âge de sept ans, et elle esquiva de nombreuses clôtures électriques et des rencontres diverses avec des corbeaux avant de découvrir qu'elle avait réinventé quelque chose que bien d'autres avaient déjà trouvé.

De là elle travailla à dessiner les personnages des autres pour manger. Ruth rencontra d'autres joueurs, et elle écrivit des histoires à partir des aventures partagées, essayant différents systèmes de jeu comme GURPS, les jeux White Wolf et D&D, ainsi que plusieurs systèmes de grandeur nature. Ruth découvrit une série de groupes de jeu formidables et très différents tout en voyageant à travers le pays, et elle a l'honneur d'être dans un rare groupe entièrement féminin.

Ruth est en ce moment (mai 2009) autant joueuse que meneuse, ainsi qu'auteur et illustratrice freelance, et la propriétaire d'une petite entreprise qui va à des conventions de jeu et d'anime, des foires renaissance et des festivals féeriques, où Ruth vend ses dessins.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
In Search of Adventure
première édition
novembre 2008AerethGoodman Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Maschine Zeit
première édition
juillet 2010Maschine ZeitMachine Age Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 mai 2009.