Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Robert Carter

Illustrateur

Identité

Biographie

Robert Carter est un illustrateur freelance professionnel plusieurs fois primé. Né à St-Albans, en Angleterre, il a déménagé dans l'Ontario, au Canada, à un jeune âge. Robert commença son voyage dans le monde du dessin très tôt, à griffonner et à esquisser tout et n'importe quoi. Robert poursuivit en étudiant le dessin et l'illustration, avec un diplôme obtenu à la prestigieuse école universitaire d'art et d'animation de Sheridan.

Robert a constamment travaillé comme illustrateur professionnel pendant plus d'une dizaine d'années. Combinant des bases solides dans l'art du portrait et un sens exceptionnel de la résolution des problèmes visuels et conceptuels, Robert crée des illustrations et des portraits saisissants, dynamiques et au grain fin, sur des sujets allant du réaliste au surréaliste. Avec une formation en peinture à l'huile traditionnelle Robert appliqua ses compétences au domaine numérique et il apprit en autodidacte les techniques du dessin numérique, qui est à présent son mode de travail préféré en raison de sa rapidité et de sa souplesse.

Faisant une petite pause en dehors de l'illustration en 2013, Robert retourna à l'école Sheridan, cette fois-ci pour étudier l'animation sur ordinateur, obtenant son diplôme avec les honneurs.

Robert voudrait continuer à explorer et développer son travail, tout en s'efforçant en permanence de s'améliorer, lui et son dessin. Robert vit à présent et travaille comme illustrateur freelance professionnel à Baden (Ontario), au Canada.

Traduit (janvier 2015) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Daeva
première édition
septembre 2007Vampire : le RequiemWhite Wolf
Ventrue
première édition
juillet 2007Vampire : le RequiemWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 11 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 28 janvier 2015.