Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Rick Moscatello

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1967
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai été dans les jeux toute ma vie, en commençant avec la boîte bleue en 1979, le Basic Set de Donjons & Dragons. J'ai commencé à écrire en 1988, et quelque part j'ai été publié, chaque mois depuis 1993 environ. Ma rubrique, Disks of Wondrous Power, est parue dans Knights of the Dinner Table pendant plus d'une dizaine d'années. J'ai écrit sur à peu près n'importe quoi concernant le jeu, de D&D à Magic en passant par des news, des interviews, de la stratégie et des critiques. J'ai interviewé Gary Gygax, Dave Arneson, JM Straczynski, et pas mal d'autres. Cette arrivée dans l'industrie du jeu est avant tout un coup de chance : j'ai commencé à écrire alors que Magic l'Assemblée démarrait, ce qui donna un coup de fouet à l'industrie.

Enfant, je faisais surtout des travaux ingrats : couvrage de tôle en toiture, bûcheronnage et débouchage d'égouts. Cela m'a appris à détester le "vrai" travail. En ce qui concerne le jeu, à la base je travaille juste en freelance, en frappant aux portes pour voir si quelqu'un est prêt à donner de l'argent en échange de ma prose.

Il n'y a pas beaucoup d'argent à faire dans le jeu, mais mon travail quotidien comme professeur de mathématiques m'apporte un revenu régulier de toute manière. Il y a dix ans environ, je pouvais me faire 10.000 $ en écrivant, mais de nos jours, si ça dépasse 3.000, c'est une assez bonne année... tout de même pas mal pour un loisir.

Question jeux préférés, Titan Quest : Immortal Throne, Soldier of Fortune II, et AD&D, sont sans doute mes trois plus grands. Je joue à D&D toutes les deux semaines, et d'autres jeux pratiquement chaque jour, avec des gens du voisinnage.

Sinon je m'intéresse à la politique (j'ai essayé d'entrer au Congrès en 2002) et je joue à d'autres jeux, comme des jeux micro et des jeux de plateau. Dernièrement, ce sont de simples jeux de plateau de la Seconde Guerre mondiale.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de mon roman, The Rise of Deadhand. Car c'était le premier roman que j'ai écrit, et j'ai réussi à lui trouver un vrai éditeur. A présent (mars 2011), j'essaye de faire publier mon roman suivant, The Van Helsing Blog.

A tous :
"Wow, someone is actually reading this?"
(Waou, quelqu'un est vraiment en train de lire ça ?)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Deadly Trappings
première édition
janvier 2009GénériqueKenzer and Company

Cette bio a été rédigée le 28 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 1 mars 2011.