Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Richard Tucker

Illustrateur

Identité

Biographie

Le début de mon travail dans les jeux de rôle était individuel, comme la création de feuilles de personnage. Ce qui a fini par me faire embaucher par TSR pour illustrer deux suppléments de jeu pour la série Jakandor. C'étaient des dessins faits pour la section AD&D qui s'appelait Odyssey. J'ai fourni deux séries d'illustrations, trente dessins chaque, en 1998. Le dessinateur de couverture était Todd Lockwood, favori remarqué des fans. Ses dessins ont accompagné les miens dans les deux volumes à suivre.

Avant les dessins Jakandor pour TSR j'ai fait beaucoup de dessins crédités et non crédités pour d'autres compagnies. J'ai été crédité comme l'un des illustrateurs du JdR Deadlands de Pinnacle. C'était une chouette illustration à faire : un tableau des soldats de la Guerre Civile américaine qui s'affrontaient les uns les autres, avec les fantômes immenses de leurs camarades engagés dans un combat similaire au-dessus de ceux qui combattaient plus bas.

Je ne peux pas me souvenir des noms de toutes les compagnies pour lesquelles j'ai travaillé, et je suis sûr que peu d'entre elles existent encore ou fonctionnent sous le même nom. J'ai travaillé pour beaucoup de petites compagnies. Cependant, elles m'ont tenu occupé, et la plupart m'ont payé pour mes illustrations ou créations.

Il me faut avouer que malgré mes dessins pour des compagnies de jeu de rôle, je n'y ai jamais joué. Sauf pour une courte période en 1977, en fait, alors que mon ami de l'époque était un grand joueur de Panzer Blitz.

Artistiquement, la tendance actuelle de création de jeux autour des thèmes de la dark fantasy m'intéresse à cause de l'estime que j'ai pour les histoires écrites par des auteurs comme Robert E. Howard (auteur de Conan, Kull, Bran Mak Morn et Solomon Kane), Michael Moorcock (auteur d'Elric et du cycle du Champion Eternel) et Fritz Leiber (auteur de Fafhrd et du Souricier Gris), pour en citer quelques-uns. Bien sûr, j'aimerais vraiment illustrer ces personnages, quel que soit le support sur lequel ils apparaissent, et le jeu est aussi bon que n'importe quel autre.

D'avoir beaucoup déménagé n'a pas rendu ma carrière très lucrative. Je donne des cours de dessin quand je n'écris pas ou que je ne dessine pas. Malgré cela j'aime toujours dessiner et m'y tenir, en espérant m'améliorer à chaque fois que je pose le crayon sur le papier.

J'ai écrit un roman de science-fiction de colonisation et je travaille maintenant (juillet 2008) à la création des illustrations. J'entreprendrai des démarches avec l'intention de le faire éditer et je suis ouvert à son adaptation par des compagnies de jeu de rôle ou jeu vidéo. En attendant, je continuerai à enseigner et dessiner et je suis toujours ouvert à davantage de travail d'illustration freelance.

On trouvera également une autre biographie sur le site de Pen & Paper.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Back East : The South
première édition
janvier 1999DeadlandsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.