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Le jdr, et plus si affinités

Ray Lederer

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA
  • Site Web : http://raylederer.com

Biographie

Je jouais aux jeux de rôle de temps en temps avec des amis. Surtout j'aimais dessiner, et bien sûr les jeux de rôle couvraient la plupart des sujets que j'aimais dessiner à l'époque.

En 1993 et 94 je suis allé à la Gen Con avec un portfolio sous mon bras, de trucs que j'avais fait avec Meridian Designs, et de précédents dessins de comics. J'ai commencé à dessiner en premier pour FASA sur "Invading Clans", en 1994. Tout en continuant avec FASA j'ai eu un appel de WEG pour travailler sur un livre de "Tales from the Crypt". Après avoir fini ça on m'a demandé ce que je voulais faire ensuite. Bien entendu Star Wars était au sommet de ma liste.

Est-ce que j'ai jamais vécu du jeu de rôle ? Vous voulez rire ! Non. En ce moment (février 2005) je travaille dans l'industrie du jeu vidéo comme dessinateur de personnage/animateur, avec un oeil vers la conception/présentation et/ou l'animation dans les films.

Le travail dont je suis le plus fier, c'est Car Wars ;) C'est dangereux de dire cela ici, cependant je n'ai plus la patience nécessaire, et il y a quelque chose sur la vie en dehors du jeu qui m'attire beaucoup. Je l'admets cependant, je fais beaucoup de Battlefield 1942 en ligne. Vous devriez essayer. C'est comme une gigantesque bataille de boules de neige !

Dans mon temps libre je passe du bon temps avec mon épouse, je fais du VTT, du surf, des balades, je dessine, j'écoute de la chouette musique, je lis des chouettes histoires, je regarde de chouettes films et séries télé. Mon épouse et moi nous entraînons pour un triathlon cette année (2005).

Je pense que j'ai aimé pratiquement tout ce que j'ai fait pendant les années d'illustration de JdR. J'ai eu cette chance que tous les boulots que j'ai eus ont été très satisfaisants sur la plan créatif ; de même que j'ai eu grand plaisir à connaître les gens avec qui j'ai travaillé. Il y a une paire d'années j'ai eu bien du plaisir avec la conception graphique que j'avais faite pour un jeu vidéo... jusqu'à ce des gens que je ne citerai pas ont décidé de supprimer le projet. (grrr. Malédiction sur eux)

Aujourd'hui (février 2005) je travaille dans un studio de jeu qui s'appelle Idol Minds, comme créateur de personnage 3D. Avec une paire d'amis j'ai commencé la conception d'une histoire animée autour d'Archimède.

A tous :
"If you have a place near the Alps and would like having a couple of fun loving, clean (!) guests for some snowboarding/ski adventures, by all means feel free to write ! I'll buy the beer and even wash some dishes. You're all welcome to come here to CO as well... ;) "
(Si vous avez une maison près des Alpes et que vous aimeriez avoir un couple d'invités bon vivants, propres (!) pour des aventures à ski/surf, n'hésitez pas à écrire ! J'achèterai la bière et je nettoierai même quelques assiettes. Egalement vous êtes tous les bienvenus ici dans le Colorado... ;) )

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aventures Instantanées
première édition
juillet 1998Star Wars D6Descartes Editeur
Chaos March
première édition
janvier 1995TechnoguerriersFASA Corporation
Companion
première édition
janvier 1995TechnoguerriersFASA Corporation
Darkstryder Campaign (The)
deluxe edition
avril 1998Star Wars D6West End Games (WEG)
Instant Adventures
première édition
janvier 1997Star Wars D6West End Games (WEG)
Jedi Academy Sourcebook (The)
première édition
avril 1996Star Wars D6West End Games (WEG)
Kathol Outback (The)
première édition
janvier 1996Star Wars D6West End Games (WEG)
Shadows of the Empire
première édition
juin 1996Star Wars D6West End Games (WEG)
Truce at Bakura Sourcebook (The)
première édition
février 1996Star Wars D6West End Games (WEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.