Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Radoslaw Gruszewicz

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis fan de science-fiction et de fantasy (surtout "hard science" et "dark fantasy") depuis aussi longtemps que je me souvienne. Aussi, il était naturel que les jeux de rôle rejoignent ces centres d'intérêt.

Comme je suis aussi fan de bandes dessinées et de dessin, je savais une chose : je voulais faire des illustrations, en particulier des illustrations de fantasy.

Mes débuts ne furent pas simples. Tout d'abord, en 1998, la publication de quelques dessins dans un magazine national de JdR, "Magia i Miecz" (peut se traduire par "Epée et Sorcellerie"). Puis, en 1999, rencontre accidentelle avec des gens de la maison d'édition Portal. Ils cherchaient des auteurs et des illustrateurs pour leur premier numéro de "Portal", un nouveau magazine de jeu de rôle, et ils avaient cherché dans l'école de dessin dans laquelle j'étudiais.

Puis les choses se sont accélérées. J'ai réalisé des illustrations pour presque tous les numéros du magazine "Portal", et la majorité des publications de ces maisons d'édition, y compris :
- la campagne de fantasy non officielle "Wladca* Zimy" ("Seigneur de l'Hiver"),
- le jeu new wave "Wladcy* Losu" ("Souverains du Destin"),
- deux jeux bien connus sur le marché national : "Neuroshima" (post-apocalyptique) et "Monastyr" (dark fantasy).

Pendant ce temps, j'ai fait quelques illustrations pour la première édition de Realms of Sorcery de Hogshead Publishing, et quelques-uns de mes dessins ont été mis par ce même éditeur dans Dwarfs : Stone and Steel.

Mes préférés sont mes dessins de "Neuroshima", Realms of Sorcery et "Wladca* Zimy". Ils ont un côté sombre remarqué, ce que j'aime particulièrement.

J'ai connu beaucoup de jeux, mais mes préférés sont l'édition classique de l'Appel de Cthulhu, et, quelle que soit l'édition, Warhammer Fantasy Role Play. Malheureusement, récemment je n'ai pas eu trop de temps ou d'occasions pour pratiquer ce loisir.

Mon principal centre d'intérêt est sans aucun doute le dessin, et la réalisation d'illustrations de personnages et royaumes fantastiques. Parfois je m'occupe de jeux de figurines, "Le Seigneur des Anneaux", et le jeu historique "Age of Battles" - pour lequel j'ai longtemps essayé de monter une force grecque.

Ma dernière occupation est une bonne partie des illustrations de "Crystalicum", un projet de jeu de rôle orienté aventure (et jeu de cartes à collectionner) de la maison d'édition Wolf-Fang, un autre éditeur national. Et d'autres suppléments Crystalicum sont en cours (novembre 2006).

On peut me contacter par téléphone au (+48) 505 759 198, et par courriel à radoslawgruszewicz@op.pl ou paperandink@o2.pl.

* Note du traducteur : le mot "seigneur(s)" en polonais ("wladca(y)"), ne comporte pas un 'l' mais un 'l barré' (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%81), que nous ne pouvons afficher. Il se prononce plutôt comme le 'w' phonétique ou anglais, comme le début du "oui" français ([wi]).

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dwarfs : Stone and Steel
première édition
novembre 2002WarhammerHogshead Publishing
Nains : Pierre et Acier
première édition
novembre 2003WarhammerDescartes Editeur
Realms of Sorcery
première édition
octobre 2001WarhammerHogshead Publishing
Realms of Sorcery
première édition, deuxième impression
octobre 2001WarhammerHogshead Publishing
Realms of Sorcery
première édition limitée
janvier 2001WarhammerHogshead Publishing
Royaumes de la Sorcellerie (Les)
première édition
novembre 2002WarhammerDescartes Editeur

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.