Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Nicolas Demare

Illustrateur

Identité

Biographie

En même temps que je dessinais et que je prenais ma claque en découvrant les comics à 8 ans ("plus tard je ferai de la BD maman"), j'avais en parallèle déjà lu Barry, Lewis, L. Carroll et compagnie depuis longtemps, bref toute la fantasy pour enfant. C'était cool, mais ça suffisait pas, et bon un jour de mes 13 ans je suis tombé sur Tolkien. Bon, bah je ne lirai plus que de la fantasy, et pareil pour le dessin, na. Du coup j'ai enchaîné sur Leiber, Moorcock... et Casus Belli.

Je savais déjà plus ou moins que le JDR existait, là j'ai plongé dedans. C'était en 89. A l'époque on jouait à tout plein de choses et souvent (vive les clubs) : Star Wars, Cthulhu, AD&D, Paranoia... Pis sont arrivés Vampire, puis Magic (haa les débuts de Magic, les queues devant l'Oeuf Cube pour avoir le droit d'acheter 2 boosters par personne, les manques de stock... ^^), qui ont changé pas mal de choses. Je participe alors à quelques numéros du Tinkle Bavard (fanzine suisse) et de Vent de Rêves (fanzine angevin) qui furent mes premières armes en illustation JDR, tout en poussant les portes du monde de la BD.

Le temps passe, j'arrête des études inutiles, devient graphiste dans le jeu vidéo et reprend le jdr, que j'avais un peu lâché. Le hasard des amis et des rencontres font que les portes s'ouvrent pour moi, et quand le jeu vidéo me lâche je me lance dans la BD et l'illustration. Entre 2 planches je participe activement au Merbold Enchaîné (zine sur Archipels), quelques dessins pour Casus et Nightprowler 2, un peu de taff pour le jeu vidéo, mais ça reste la BD qui me prend le plus de temps.

Malheureusement je n'ai plus le temps de jouer (ça me manque des fois), mais je continue de garder un pied dans ce monde.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Art de la Guerre (L')
première édition
septembre 2006Qin7ème Cercle
Nightprowler
première édition
avril 2006Nightprowler2d Sans Faces
Voix des Ombres 1 : Trois Pas vers le Bagne (La)
première édition
mai 2007Nightprowler2d Sans Faces

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.