Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Neil Taylor

Auteur

Identité

Biographie

J'ai fait la rencontre des jeux de rôle pour la première fois en 1978, quand j'ai brièvement participé à la confrontation finale qui mit fin à la campagne de Donjon d'un ami à l'université : j'ai joué un clerc du 1er niveau qui s'est retrouvé sur le tapis volant d'un personnage de haut niveau, pendant que les autres combattaient des démons qui se déversaient de la cave du temple des joueurs... Je pense que tout ça a duré une demi-heure de jeu, avant qu'il prenne un sort perdu de déflagration qui le réduisit en cendres, sans avoir rien fait. De manière assez étonnante, j'ai été assez impressionné par cette étrangeté pour devenir un joueur régulier de la campagne suivante !

J'ai poursuivi en maîtrisant me propres parties à AD&D, The Fantasy Trip, RuneQuest, Chivalry & Sorcery, D&D 2ème édition, et enfin Ars Magica. Pendant ce temps, d'autres dans notre cercle de joueurs nous ont fait découvrir leur propre vision de AD&D 2ème édition (Al Qadim, Ravenloft, Forgotten Realms, et des mondes maison), Champions/Hero System (et des croisements étranges mêlant des jeux de super-héros, Runequest, D&D et Traveller !), GURPS, Château Falkenstein, et divers systèmes persos.

Mes préférés qui en sortirent furent Ars Magica en tout premier, suivi par Glorantha (Runequest sans les règles Runequest) et l'univers Traveller (trop de règles différentes pour être cohérentes), et une petite faiblesse pour D&D 3ème édition (même si je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer).

Quand la 4ème édition d'Ars Magica est sortie fin 1996, nous avons lancé une nouvelle campagne, qui a maintenant duré sept ans (novembre 2003) ! Nous avons un gros site internet à http://www.quantal.demon.co.uk/saga/, ainsi que le journal de personnage de Sheila Thomas à http://www.granta.demon.co.uk/arsm/. Nous nous voyons une fois par mois pour occuper un dimanche avec la session suivante de la saga : une rencontre d'amis autant que de joueurs. D'autres dans notre troupe dont les lecteurs ont pu entendre parler dans l'industrie, comprennent David Chart, Phil Masters et Sheila Thomas.

A un moment, David (qui portait sa casquette de "responsable de gamme pour Ars Magica") fit face à un trou dans les prévisions de sorties d'Ars Magica, et il demanda à Phil et moi d'écrire un livre d'aventures tiré de notre propre campagne - nous avons travaillé ensemble avec facilité, ce qui m'étonna assez (c'était mon premier livre !). J'ai aussi écrit deux articles pour le maintenant défunt magazine Mythic Perspectives.

Je gagne ma vie en faisant des logiciels de graphisme assisté par ordinateur. Les JdR, et en particulier l'écriture, sont un loisir. Je suis marié depuis 14 ans (novembre 2003) ; nous avons encore un de nos trois premiers chats, et Merlin est encore remarquablement vif pour ses 18 ans ! Plus d'une figurine de plomb est devenue la proie de ses services...

J'ai convaincu mon épouse Angela Taylor de montrer quelques-uns de ses propres talents en illustrant le splendide magazine Hermes Portal - vous pouvez voir des échantillons de ses dessins dans certaines des avant-premières gratuites disponibles ici (à télécharger), ou dans les numéros complets.

A venir en décembre 2003 : Faerie Stories, un supplément Ars Magica, de Phil Masters et moi-même. S'inspirant des légendes bretonnes, c'est un recueil d'idées et d'information de contexte détaillée pour Ars Magica, avec un thème commun : les rencontres et les échanges avec les fées. C'est un outil simple mais utile pour les conteurs et leurs troupes ; une source d'histoires et d'idées, prêtes à l'usage quand le conteur a besoin d'une péripétie pour remplir un trou dans le déroulement de l'histoire, ou lorsqu'il recherche une nouvelle inspiration. Bien que nommément situé dans le nord-ouest de la France, il peut être facilement déplacé partout en Europe Mythique.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Alliances
deuxième édition limitée
octobre 2014Ars MagicaLudopathes
Covenants
deuxième édition
janvier 2006Ars MagicaAtlas Games
Faerie Stories
première édition
décembre 2003Ars MagicaAtlas Games
Legends of Hermes
première édition
juin 2011Ars MagicaAtlas Games
Mysteries (The)
deuxième édition
juillet 2006Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.