Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Neil Melville

Illustrateur

Identité

Biographie

Neil Melville est né et a grandi en Californie, où il a nourri un amour du dessin et des jeux. Elevé avec un régime régulier de science-fiction, de films de monstres et de Kung-Fu, il a passé des heures à dessiner ses idées de personnages, machines, décors, armes, et histoires. Il a découvert le jeu de rôle sur table grâce à une première édition de Donjons & Dragons. Bien qu'elle fut à peine plus développée que les règles de wargames avec figurines Chainmail, le jeu est vite devenu une obsession. Mais le régime ludique de Neil comprendra aussi des choses comme Kick-the-Can, Uno, et Space Invaders.

Neil a commencé ses études supérieures à l'Ecole de la Communauté de Salt Lake à l'automne 1989, où il étudia le dessin, l'écriture et l'animation, et il obtint des prix de Mérite et d'Honneur en dessin d'après nature. Il continua sa formation en Beaux-Arts, sculpture et anatomie à l'université d'état de l'Utah. Neil a aussi étudié le dessin assisté par ordinateur et les applications graphiques informatiques.

Neil fonda Lightning Studios pour publier le jeu de plateau d'aventure fantastique Talengrade, qui vit le jour en mai 1995, à Conduit, le salon des médias de science-fiction et fantastique de Salt Lake City. Neil a travaillé dans plusieurs studios de création de jeux vidéo, dont Sculptured Software, Inc., Beyond Games, Inc., Cobalt Interactive, LLC. et Saffire Corporation. Il a contribué à la création de jeux vidéo comme Mortal Kombat III, SeaQuest DSV, Redline, Motor Mayhem, Hot Wheels: Velocity X, et Van Helsing.

Traduit d'après le site de Pen & Paper, avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Egypt
première édition, première impression
août 1998GURPSSteve Jackson Games
Final Trumpet (The)
première édition
août 1998In NomineSteve Jackson Games
Undead
première édition, première impression
septembre 1998GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.