Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Mike Worley

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né à Atchison (Kansas) en 1955. Mon père était entraîneur et enseignant, donc nous avons pas mal déménagé. En 1969 il est devenu instructeur et entraîneur à l'université d'état du nord-ouest du Missouri de Maryville (Missouri).

Mon âme fut sauvée et je suis devenu chrétien à la Première Eglise baptiste de Maryville en 1972. J'ai eu mon baccalauréat au lycée de Maryville en 1973. En école universitaire, j'ai étudié la musique et j'ai eu un diplôme en 1977. J'ai enseigné à l'école pendant trois ans et je n'ai pas aimé cela. Je me suis marié en 1978, et j'ai aimé cela, vu que nous célébrerons nos noces d'argent en 2003. Nous avons trois enfants, Adam(21), Jordan(19), et Rachel(17).

Le jour de Noël 1979, j'ai reçu un exemplaire du livre "Comment dessiner des comics à la manière Marvel", et j'ai été scotché. En 1980, je suis retourné à l'université d'état du nord-ouest du Missouri pour préparer une licence de dessin.

J'ai été second du concours parrainé par CBG "Créez votre propre personnage", vers 1983. En 1984, j'ai fait partie du programme "New Talent" de DC Comics comme coloriste. En 1985, j'ai été second crayonneur au concours "Marvel Tryout".

En 1986, j'ai fait mes premiers coloriages professionnels pour Eclipse Comics. En 1990, j'ai commencé à colorier pour Marvel, et peu après, j'ai fait mes premiers contrats de crayonnage pour Archie Comics - un gag d'une page de Betty. J'ai fait des crayonnages de quelques gags pour Archie jusqu'en 1996. J'ai crayonné quelques Ren & Stimpy pour Marvel, et j'ai fait un peu d'encrage pour le manuel de Phantom 2040, propriété du King Features Syndicate, en 1994. J'ai aussi fait un peu d'encrage pour Marvel Comics Presents et Midnight Sons Unlimited. Je devais faire l'encrage du comic Dumb and Dumber par-dessus les crayonnages de Jeff Jarka, jusqu'à ce que Marvel abandonne sa division des propriétés sous licence.

Phil Hester et moi avons fait The Picture Taker pour Slave Labor en 1996, et j'ai fait quelques dessins de son livre, The Wretch.

Vers 1998/1999, j'ai commencé à faire une espèce de retour dans l'industrie. J'ai fait le crayonnage d'une histoire de Thunder Girl pour Big Bang Comics de Gary Carlson (numéro 25), et j'ai commencé à faire des dessins pour le studio de création couleur HiFi de Brian Miller sur un projet qui s'appelait Tohubohu, qui fut publié par New Breed Comics. J'ai continué à faire des dessins pour Brian Miller jusqu'à 2001, quand HiFi déménagea à Phoenix (Arizona).

En 2000, j'ai crayonné et encré mes premiers dessins pour Bongo Comics - une histoire Itchy and Scratchy dans le numéro 50 des comics Simpsons. J'ai continué à dessiner pour Bongo, ainsi que d'autres éditeurs, à savoir Double Eye Studios (Bloodshed, numéros 2 & 3), et Fiction House Entertainment.

En avril 2002, Brian Miller et moi avons fait une histoire intitulée The Terrifying Tales of Tommi Trek!, qui est parue dans DoubleTake n°2 de Funkotron. A présent, j'encre une série de pinups pour des membres des studios Shocktraupa, qui seront incluses dans le livre d'Image Comics The Holy Terror de Phil Hester et Jason Caskey. Je travaille aussi avec quelques jeunes auteurs, Elijah Whitley et Serena Lei, sur un projet intitulé Atonement, que nous espérons vendre à des éditeurs potentiels.

Traduit (janvier 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Far Trader
première édition, première impression
mars 1999GURPSSteve Jackson Games
Star Mercs
première édition, première impression
janvier 1999GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 31 janvier 2010.