Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Mike Myler

Auteur

Identité

Biographie

Ma toute première partie s'est faite avec le groupe de ma soeur aînée mais ça n'a pas parfaitement collé alors. Plus tard en première année d'université, j'ai maîtrisé quelques parties de D&D 3.0 et ça m'a plu, mais je n'ai pas vraiment commencé à jouer avant qu'un meneur expérimenté, le frère aîné d'un bon ami, maîtrise une campagne pour nous.

Pour ce qui est de mon entrée dans le circuit professionnel, ma fiancée m'a convaincu d'essayer de vendre l'une de mes aventures et après ça j'étais mordu. Je n'aurais sans doute pas pu tenir la tête hors de l'eau sans avoir impressionné, en passant, l'équipe de Fantasy Flight Games à ma première GenCon, cependant.

J'ai été serveur, barman, et chef d'équipe d'une compagnie d'aménagements paysagers. Et à présent je vis du jeu de rôle ! Je suis auteur de Verantha Codex, modérateur du AaWBlog primé aux ENnies, rédacteur de Rise of the Drow, je suis crédité sur des suppléments Pathfinder pour Paizo et des dizaines de petits éditeurs, et le JdR N.O.W. pour EN World, et j'ai également contribué au Tome of Decay pour Black Crusade chez Fantasy Flight Games. La liste complète de mes crédits se trouve là.

Côté jeux préférés, j'ai vraiment aimé Star Wars d20, et manifestement j'adore Pathfinder et Black Crusade. J'ai passé énormément de temps à jouer à Mutants & Masterminds 1re édition sur le vieux MUX (Multiple User Experience - JdR textuel en ligne) Crucible City également. L'essentiel de mes préférés est du D&D 3.0, cependant. Oh, et le Baron Munchausen est aussi assez haut dans ma liste, bien que j'aie peur de rarement trouver le temps et l'occasion d'y jouer.

Les parties de test comptent pour la féquence de jeu, pas vrai ? J'ai un groupe physique qui se rassemble à mon magasin de jeu local une fois par semaine, et puis je garde divers groupes de test en ligne qui utilisent Roll20.net (n'importe qui d'intéressé à se joindre à ma horde de serviteurs est encouragé à me le faire savoir !).

Vous savez, je n'ai plus guère de temps libre, mais quand cela arrive, j'aime beaucoup lire des romans de Warhammer 40k, lancer des couteaux, boire du vin (blanc), passer du temps avec ma fiancée, ou regarder un bon film.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de Veranthea Codex. J'ai dû me battre bec et ongles dans l'ombre de bien plus gros projets pour que cela aboutisse, et en tant que plus gros projet que j'ai mené à bien, ce sera un jalon dans ma carrière. Egalement, ça va changer ma maîtrise de mes jeux maison de manière incroyable, et cela m'enthousiasme beaucoup par-dessus le marché.

L'AaWBlog continue et grandit chaque jour, mais il y a une tonne de projets qui sont en préparation. Je peux vous dire que les deux gros actuels sont dans les tuyaux jusqu'à cet été, et de plus, nous avons fini une partie de test plus tôt dans la journée (début avril 2015) de l'un de ces projets et ça a été l'une des meilleures parties de jeu que j'aie eu depuis des années.

A tous : "I'm a freelance game designer in Pittsburgh! Check out my website (www.mikemyler.com) to see what I'm about, what's getting published or on the way to the presses, and to snag some free stuff. Thanks!"
(Je suis un auteur de jeu indépendant de Pittsburgh ! Venez voir mon site internet (www.mikemyler.com) pour voir ce que je fais, ce qui est publié ou en route pour les presses, et pour décrocher quelques trucs gratuits. Merci !)

Pour en savoir plus :

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Tome of Decay (The)
première édition
août 2014Black CrusadeFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée le 7 mars 2014.  Dernière mise à jour le 5 avril 2015.