Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Michael DeWolfe

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle au début du lycée : mon meilleur ami est tombé dedans et j'ai suivi, cédant à la pression de mes pairs. Plus tard, j'ai co-écrit un article pour Elfquest avec un ami, Galan Akin. Chaosium ne voulait pas le publier, alors nous l'avons apporté à Dragon et là ils l'ont publié.

Mes premières expériences de travail dans le jeu furent de l'écriture pour des magazines de jeu, et des bouts de suppléments pour l'Appel de Cthulhu et Dragonlance. Un peu plus tard quand je me suis mis à l'informatique, je me suis essayé à l'écriture et ça n'a pas pris. J'ai fini par arrêter l'écriture un moment. Je m'y suis remis plus tard et ensuite j'ai recommencé à travailler dans l'informatique en 1995 - à faire de la publication assistée par ordinateur, suivie par du travail de conception internet. En 1997 je faisais de la programmation internet et je l'ai toujours fait depuis.

J'adorerais revenir à la création de jeu et l'écriture à plein temps, mais j'aime mon travail de programmation internet (et cela paye bien :D). J'ai vécu du jeu de rôle comme adolescent - mais c'était au même niveau que la distribution de journaux. Tandis que les gamins se levaient à 5 h du matin pour lancer les journaux, je me levais à 10 h et j'écrivais.

Mon jeu préféré, c'est RuneQuest 3e édition. J'adore le monde, la façon de voir les choses et le système de jeu. J'aime aussi GURPS car il est bien conçu et modulable. J'ai aussi un vrai petit faible pour l'Appel de Cthulhu, mais ça semble être un jeu où vous finissez par devenir fou ou vous vous faites tuer par un membre de secte qui joue avec une arme à feu. Mais je ne joue plus aux jeux de rôle (décembre 2008).

Sinon, j'aime faire de la sculpture, je cuisine, je prends des photos et je fais des vidéos.

Je suis particulièrement fier de mon travail sur RuneQuest. J'ai fait quelques aventures pour ce jeu et elles ont été avalées dans la bagarre entre RuneQuest et Avalon Hill. J'aimais le jeu et il m'a donné beaucoup d'inspiration pour en sortir des trucs dont j'étais fier.

La plupart de mon travail se fait en dehors du jeu. Ça ne me dérangerait pas de faire un peu de travail de jeu de plateau ou d'aventure, et voir si ça ramène aux jeux de rôle. J'ai eu des appels pour faire de la programmation de jeu, mais c'est un ENORME engagement, j'envisage de changer de voie. Je pourrais essayer de faire une application ludique pour Facebook - associer les anciens amours avec les nouveaux.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
DL15 - Mists of Krynn
première édition
janvier 1988AD&D - DragonlanceT.S.R.
Dragonlance Volume 2 : DL9 - DL16
première édition
janvier 2000AD&D - DragonlanceWizards of the Coast
Mansions of Madness
première édition
janvier 1990Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.