Alors que bouquins, bandes dessinées et séries TV forgent déjà mon imaginaire depuis quelques années, c'est précocement que je suis plongé dans l'univers du jeu de rôle, grâce à un grand frère passionné et productif.
C'est tout d'abord le classique AD&D qui occupe mes soirées et week-ends de jeunesse, bientôt suivi par de multiples incartades dans des aventures de Warhammer, Cthulhu et autres Stormbringer. Puis viennent de longues et passionnantes parties de Maléfices, Guildes et Ars Magica, alors que je découvre en parallèle Nephilim avec une table de jeu que je n'ai pas quittée depuis ! C'est mené par Franck Plasse (le grand frère passionné et productif !) que nous explorons le graal céleste sous toutes ses coutures avant d'arpenter quelques année plus tard les ruelles de Cadwallon.
En 2006, douze singes font irruption dans le monde de l'édition du jeu de rôle et m'entraînent dans des aventures plus belles encore : celles des parties de Trinités bien sûr ; mais aussi celles de l'écriture, pour Trinités là encore, dans la collection Vies Antérieures, et pour BIA ; et celles du graphisme, toujours pour Trinités et BIA. D'abord timide, cette dernière expérience se poursuivra un peu plus au fil des mois (à compter de juin 2010), sur plusieurs projets de l'éditeur simiesque qui devraient voir le jour sur 2010 et 2011...
Cette bio a été rédigée le 29 août 2009. Dernière mise à jour le 28 janvier 2017.