Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Mark S. Holsworth

Auteur

Identité

  • Nationalité : Australo-Canadien
  • Pays : Australie

Biographie

Quand j'allais au lycée je vivais à un pâté de maisons de distance de Mark Morrison. Il devint un grand ami et, plus tard, un important auteur de jeu de rôles et de jeu vidéo. C'est grâce à lui que je me suis intéressé aux jeux de rôles et à l'écriture de scénarios. Melbourne avait une vie rôliste très dynamique et beaucoup de gens intéressants qui participaient à l'écriture de scénarios pour de la publication ou des conventions de jeu. Et j'en faisais partie, mais je n'en ai pas fait ma carrière.

Comme auteur j'ai participé à Sun County (Avalon Hill, 1992), The Most Dangerous Game (Darcsyde, 1992), ainsi que des articles dans les magazines de jeu de rôle suivants : Tales of the Reaching Moon, Interactive Fantasy, Tatou (traduit en français), The Devil's Advocate, et quelques autres. Ainsi que des scénarios de convention de jeu de rôle. J'ai aussi été auteur de jeu, j'ai créé un jeu de plateau éducatif sur l'effet de serre financé par le gouvernement australien - ministère de l'environnement.

En ce moment (mars 2008) je joue/maîtrise à des variantes de Pendragon. C'est mon préféré des jeux de rôle Chaosium qui sont mes jeux préférés. Je joue toujours chaque semaine avec à peu près le même groupe que celui de l'université. C'est un excellent exercice social. Mes amis et moi nous disions toujours que nous n'étions pas le genre de rôlistes à ne parler que de leurs parties à des soirées. Mon intérêt pour la peinture à l'huile, le dessin, la philosophie et le rock'n'roll a toujours dépassé mon intérêt pour le jeu de rôle.

Je suis très fier des scénarios d'avant-garde que j'ai écris pour des conventions et dans mes parties hebdomadaires de jeu de rôle. Mes textes publiés sont plus classiques.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sun County
première édition
janvier 1992RuneQuestAvalon Hill

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.