Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Marc Scheff

Illustration

Identité

Biographie

Quand j'avais peut-être 8 ans, mes parents ont eu un ordinateur Apple IIe. J'ai compris comment utiliser le DOS pour trouver des jeux de seconde main sur des vieilles disquettes cinq pouces un quart. J'ai passé des heures sur des jeux comme centipede, un jeu genre galaga, thief et Zork sur un ordinateur avec des pixels verts et 128k de mémoire. Quand j'ai eu 13 ans j'ai économisé mon argent de poche pendant des mois pour acheter l'incroyable Nintendo 8 bits. Les samedis matin étaient consacré à Mario dans son jeu de plates-formes révolutionnaire.

On avance rapidement et j'ai joué de nombreux rôles dans l'industrie du jeu. J'ai travaillé pour des compagnies de jeu vidéo pour faire des dessins 2D et du remplacement pour des effets et de la mécanique de jeu. J'ai été directeur artistique pour une société de vente qui se spécialisait en jeux sous licence. Et j'ai créé des cartes pour des jeux comme le Trône de Fer et la Légende des Cinq Anneaux.

C'est peut-être inhabituel, mais j'ai appris à jouer à beaucoup de ces jeux seulement après avoir travaillé dessus. Mon jeu de société préféré doit être Dreamwell de Tara MacPherson. Les dessins et la mécanique de jeu s'accordent joliment. Vous vous sentez presque perdu dans son monde surréaliste. Mon jeu sur console préféré est à égalité Zelda: Breath of the Wild et Hades. Je suis pris par les histoires et les quêtes annexes à chaque fois.

Lorsque je ne travaille pas sur les jeux, à présent (juillet 2021) ma vie de jeu imprègne mon travail actuel, influençant mon utilisation audacieuse des couleurs et ma composition active des espaces.

On trouvera une autre biographie sur le site de l'auteur.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Strongholds of the Empire
première édition
mai 2012Légende des Cinq Anneaux (La)Alderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée le 17 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2021.