Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Kurt Dinse

Illustrateur

Identité

Biographie

Après de nombreuses aventures de la vraie vie, je me suis enfin installé dans mon sous-sol puant pour dessiner et créer des mondes étranges et raconter des histoires toutes aussi étranges. Mon amour de la science-fiction, de l'horreur, et de la musique, m'ont aidé à façonner ce qui déborde de moi, sur le papier.

Depuis toujours, petit enfant solitaire avec une tête difforme, j'ai aimé dessiner, créer et explorer des lieux qui n'existent pas. Après de nombreuses années de frustration, de colère et de paresse, je me suis assis et j'ai focalisé mes énergies à la création de l'Etrange. Je ne cherche pas à réinventer quoi que ce soit ou à défricher de nouveaux espaces dans les mondes du jeu de rôle ou du dessin, je cherche juste à montrer ces étranges mondes tordus à travers mes pauvres yeux secs. Je vis dans ma merveilleuse maison avec deux magnifiques enfants et une épouse merveilleuse. Qui tolèrent tous mon choix de vie de dessiner et créer l'Etrange.

J'ai découvert les jeux de rôle grâce à un ami d'école. Je suis ensuite entré dans l'industrie car je savais que c'était un bon débouché pour le genre de choses que j'aime dessiner. Mais je n'en vis pas.

Côté jeux préférés, je n'ai pas joué depuis des années, alors je dois dire les "classiques" : AD&D, Top Secret, Boot Hill, Appel de Cthulhu, et Mega-City.

Je n'ai plus joué depuis des années. Autrefois je jouais de la musique dans une bande punk à temps plein et cela prenait tout mon temps libre. Maintenant (octobre 2007) je dessine un comic que j'ai créé, aussi maintenant CELA prend tout mon temps.

A présent je suis fier de mon comic car j'ai toujours voulu faire le mien, et une année je me suis dit : "tu vas faire ça parce que ce n'est pas si dur et tu as besoin de le faire".

Je vais continuer à travailler sur mon comic ainsi que sur les dessins de poster que je fais pour des concerts du coin. J'ai en projet de faire de nouveaux dessins de JdR mais pas avant l'année prochaine (2008).

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Asian Bestiary Volume I
première édition
janvier 2006Hero SystemHero Games
Champions Worldwide
première édition
janvier 2005Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.