Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Kira Magrann

Auteur

Identité

Biographie

J'ai acheté Vampire la Mascarade dans une boutique de loisirs avec mon papa, et ma maman m'a amené à ma première convention de jeux, Origins, à Philadelphie. C'est comme cela que j'ai découvert le jeu de rôle.

J'aimais beaucoup faire partie de la communauté de création de jeux indie aux Etats-Unis ; beaucoup d'entre nous nous retrouvions à des conventions de jeu et en ligne sur The Forge et Storygames. Game Chef fut le premier truc qui m'a vraiment lancé dans la création de mes propres jeux, bien qu'avant cela j'aimais beaucoup modifier des jeux pour quand je maîtrisais à mes groupes de joueurs. Mais je ne vis pas du tout du jeu de rôle ! Pour moi c'est un petit peu d'argent en plus.

Mes jeux préférés sont Monsterhearts, Unknown Armies, Night Witches. Je joue essentiellement avec mes amis de l'Ohio. Sinon, comme autres occupations, je suis aussi une dessinatrice, je travaille les métaux et je fabrique des bijoux.

Je suis particulièrement fière d'un grandeur nature que j'ai écris qui s'appelle Mobilize, qui parle de mécaniciennes queers aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Il aborde l'importance qu'ont joué les personnes queers pendant la guerre comme soutien de l'armée américaine.

En ce moment (juillet 2016) je travaille sur un zine de jeu/dessin qui s'appelle Resistor, à propos de cybersorcières et de justice sociale. Il est assez génial.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bubblegumshoe
première édition
avril 2016BubblegumshoeEvil Hat Productions
Kids on Bikes
première édition, version de luxe
avril 2018Kids on BikesHunters Books
Strange Adventures ! Volume One
première édition
février 2019Kids on BikesRenegade Games Studio

Cette bio a été rédigée le 27 juin 2016.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2017.