Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Kevin J. Brennan

Auteur

Identité

Biographie

Je suis tombé dans le jeu de rôle il y a 20 ans (agh !) avec l'achat du Basic Set de D&D (la version rouge, avec la couverture d'Elmore). Depuis j'ai toujours joué, avec des hauts et des bas (surtout des hauts).

Mon premier travail pour l'industrie du jeu est arrivé quand mon ami James (Maliszewski) a parlé à GDW de certaines idées que j'avais eu de création d'aventures pour Traveller : The New Era. Ils m'ont rapidement demandé d'écrire des choses pour le jeu, ainsi qu'un supplément d'aventure.

Après cela, James et moi avons commencé à travailler sur Fourth Millenium, un cadre de science-fiction que nous développons depuis presque 10 ans (fin 2002). A cette époque je pensais que je pourrais en écrire plus, au point même de soumettre des épreuves une paire de fois, mais au bout du compte la vraie vie s'est interposée.

Depuis l'année dernière à peu près j'ai réussi à me remettre à écrire, et je compte continuer à faire un article à l'occasion, ou un supplément dans un futur proche, mais il est peu probable que j'entre à plein temps dans l'industrie. La création de la license de jeu libre (D20) a rendu un grand service à des gens comme moi, car cela nous donne l'occasion de travailler sur un tas de chouettes projets, sans avoir à créer notre propre système de règles en premier. Mon plus gros projet jusqu'ici a été Arcana : Societies of Magic, pour Green Ronin Publishing, et ça a été la première fois que je pouvais être fier du résultat.

En dehors du jeu, je travaille comme consultant en développement de logiciels (spécialisé dans la qualité, la conduite de projets) et j'enseigne à temps partiel dans une grande école du voisinage. Il y a eu aussi des périodes où j'étais obsédé par ma santé, bien que je me laisse aller dernièrement. J'aime bien également les concerts et je passe du temps à apprendre à faire du théâtre improvisé.

Je continue à jouer régulièrement (D&D ainsi que divers autres jeux) avec un groupe de gens qui ont tous travaillé dans l'industrie du jeu (les plus connus doivent être James Maliszewski et Jeff Mackintosh). A présent (fin 2002) je travaille sur des projets D20 (non déclarés) et je promets d'achever Fourth Millenium très bientôt.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Blue Dragon White Tiger
première édition
février 2002Hong Kong Action Theatre!Guardians of Order
Petty Gods
première édition
avril 2013Portes Monstres & TrésorsAuto-édition
Petty Gods
deuxième édition
mai 2015Portes Monstres & TrésorsAuto-édition

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.