Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Julian Lord

Auteur

Traducteur

Identité

  • Année de Naissance : 1965
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Monaco

Biographie

Mes débuts de rôliste remontent à la 1979 et l'achat du curieux et très tolkienesque "wargame", War of the Ring. S'ensuivit une semi-séance de Donj' vraiment ratée, mais c'est par RuneQuest que j'ai réellement été initié et par lequel j'ai très longuement continué le JdR (sans oublier notre méga-campagne ultra-gros-bill de Donj' !!). Glorantha a toujours representé pour moi le nec plus ultra en termes de Game-World Design, tant par sa richesse que par son étendue et sa variété.

C'est tout naturellement que j'ai voulu y travailler moi aussi, pour aider à sortir le monde du carcan donjonnesque où il a été longtemps piégé. J'ai enfin pu réaliser l'un de mes vieux rêves de joueur en écrivant un culte Gloranthien officiel, celui de Heler dans Storm Tribe pour Hero Wars.

La littérature et le boulot tendent à m'éloigner du JdR, mais le fait d'écrire ou traduire des articles ou des livres (et d'être un Érudit de l'Ambigu) me permet de réconcilier mes plaisirs et besoins tant littéraires que rôlesques. C'est la littérature qui finira par l'emporter, j'en suis sûr, mais pour l'instant le rôlisme ne cesse pas de me passionner.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Héritiers de Zola Fel (Les)
première édition
décembre 2001Hero WarsMultisim Editions
Storm Tribe
première édition
avril 2001Hero WarsIssaries Inc.
Traducteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arche d'Anaxial (L')
première édition
mai 2001Hero WarsMultisim Editions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.