Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Joshua Kronengold

Auteur

Identité

Biographie

Joshua Kronengold joue depuis 16 ans (en mai 2003), ayant commencé par D&D, mais s'étant diversifié avec l'Appel de Cthulhu (auquel il joue encore) et d'autres jeux auxquels il ne joue plus. En fin de compte il s'est fixé sur Conspirations (Atlas) et Everway (Wizards/Rubicon/Gaslight) comme systèmes principaux.

Et pendant les dix dernières années, il a noué des contacts importants dans l'industrie (essentiellement grâce à l'association de presse amatrice Alarums and Excursions, primée quatre fois). Ce qui lui a parfois donné l'occasion d'écrire quelque chose pour un supplément de jeu de rôle ; bien que jusqu'à présent, il n'ait co-écrit qu'un seul supplément professionnel édité, le livre Postmodern Magick pour Unknown Armies.

La plupart de ses articles de jeu, cependant, sortent encore dans Alarums and Excursions. Il a testé plusieurs suppléments de jeux de rôle et jeux de cartes à collectionner, de Shadowfist et Feng Shui (Daedelus) à Unknown Armies (Atlas), et des scénarios du système Marvel.

Dans son temps libre, il joue à des jeux de cartes et de plateau (ainsi que des jeux de rôle), il fait de l'escrime (dans un style renaissance ou classique), il lit de la science-fiction et du fantastique, et il écrit des programmes pour ordinateur (il est aussi payé pour ce dernier).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Edgework - Issue 2
première édition
janvier 1994ConspirationsAtlas Games
Postmodern Magick
première édition
janvier 2000Unknown ArmiesAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.