Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

John William 'Bill' Webb

Auteur

Identité

Biographie

Un ami d'enfance, Richard Oliver, m'a appris à jouer aux jeux de rôle, c'était au milieu des années 70. Le reste c'est de l'histoire, et je continue la même campagne depuis 1979 (dans le cadre des "Judges Guild Wilderlands").

Clark Peterson et moi avons monté Necromancer Games en 1999. Nous avons rejoint l'équipe Sword and Sorcery Studio de White Wolf en 2000. En fait nous avons sorti le tout premier (entre tous) module d20 en téléchargement gratuit juste après minuit, le jour où WotC nous l'a permis. "Wizard's Amulet" reste un classique d20. Depuis lors, j'ai été l'auteur principal ou le responsable de plus de 30 suppléments publiés (en juin 2004). Mes ouvrages les plus connus sont Rappan Athuk, Dungeon of Graves, Demons and Devils, et The Crucible of Freya. C'est aussi grâce à moi que "Necropolis" de Gary Gygax et le cadre des "Judges Guild Wilderlands" ont été remis à jour.

Quant à en vivre... pas moyen. Je parie qu'en fait il n'y a que quelques personnes dans l'industrie du JdR qui y arrivent. Dans mon travail quotidien je suis un scientifique.

Mes jeux préférés sont les échecs, Donjons et Dragons, et Warhammer Fantasy Battle. Je joue à peu près deux fois par mois, nous nous réunissons encore, certains vieux amis et moi. J'ai joué avec deux de mes joueurs pendant des années et des années ; les autres sont des ajouts relativements récents (moins de cinq ans).

Dans mon temps libre, j'aime élever ma fille (2 ¿ en juin 2004) et boire du vin avec mon épouse... j'ai un faible pour les Bordeaux et les Sauternes. Je travaille aussi pour une boîte d'ingénierie comme géologue.

C'est de Rappan Athuk dont je suis le plus fier. De nombreuses compagnies prétendent qu'elles sont des compagnies de "Donjon"... mais Necromancer Games est la seule vraie... aucune surprise à cela. Ce donjon fut la zone principale de mon monde de jeu pendant près de 30 ans. Cela m'a rendu plus heureux que vous ne pouvez imaginer de le voir publier. La communauté des joueurs dans son ensemble l'a adoré également.

En ce moment (juin 2004) nous avons plusieurs projets : environ une douzaine de nouveaux livres en préparation. Jusqu'à présent nous avons produit 26 suppléments papier ces quatre dernières années, et nous ne prévoyons pas d'arrêter maintenant. Notre principal objectif sera des livres d'aventures plus gros, comme "City of Brass", et plusieurs livres à thème, comme "Glades of Death", un livre sur la forêt, et "Dead Man's Chest", un livre sur l'océan. Nous continuerons à faire des modules d'aventure, car nous croyons que si nous arrêtons, personne d'autre ne reprendra le flambeau. Il n'y a pas d'argent à faire dans les aventures, mais nous aimons en faire.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
City State of the Invincible Overlord
première édition
janvier 2004D20 - Wilderlands of High FantasyNecromancer Games
L1 - Demons and Devils
première édition
avril 2001d20 SystemNecromancer Games
Lost City of Barakus (The)
première édition
août 2003d20 SystemNecromancer Games
Player’s Guide to the Wilderlands
première édition
mars 2003D20 - Wilderlands of High FantasyNecromancer Games
R1 - Rappan Athuk 1
première édition
janvier 2001d20 SystemNecromancer Games
R2 - Rappan Athuk 2
première édition
septembre 2001d20 SystemNecromancer Games
R3 - Rappan Athuk 3
première édition
juin 2002d20 SystemNecromancer Games
Rappan Athuk Reloaded
deuxième édition révisée
août 2006d20 SystemNecromancer Games
Relics and Rituals 2
première édition
juin 2002D20 - Terres BalafréesSword & Sorcery Studio
Tome of Horrors
première édition
novembre 2002d20 SystemNecromancer Games
Tome of Horrors
deuxième édition
janvier 2005d20 SystemSword & Sorcery Studio
W1 - The Crucible of Freya
première édition
décembre 2000d20 SystemNecromancer Games
Wilderlands of High Fantasy
première édition
janvier 2005D20 - Wilderlands of High FantasyNecromancer Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2009.