Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

John M. Stater

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons à l'âge de 12 ans. Il m'avait été présenté par un ami qui avait vu son frère et des amis de son frère y jouer. Au début, nous n'avions aucune règle, mais j'ai vite convaincu mes parents d'acheter les boîtes rouge et bleue de Donjons & Dragons de Moldvay et Cook. J'ai continué à jouer, à AD&D et à sa seconde édition, et puis j'ai arrêté après l'école universitaire.

Quelques années plus tard j'ai participé à des parties de D&D 3e édition avec quelques amis, et puis je suis passé aux divers clones. Il y a une paire d'années - en 2009 - j'ai décidé de commencer un blog et ça a dérivé vers l'écriture de NOD, un magazine de jeu dont j'ai écrit plusieurs numéros. D'autres jeux ont suivi, Pars Fortuna et Mystery Men!, et j'ai aussi écrit les Hex Crawl Chronicles pour Frog God Games. C'est tellement simple à présent (août 2011) d'amener ses idées sur le marché, ça semble stupide de ne pas le faire.

Je n'en vis pas, ça fait juste assez d'argent pour commander des dessins, aussi je fais ça purement comme loisir. Je ne gère plus de grandeur nature, cela faisait trop de travail et trop de temps loin de la famille. Mais je maîtrise une partie de Mystery Men! sur Google+ et je fais une partie de Basic Fantasy Role Playing par forum avec Solomoriah, l'auteur du jeu.

En dehors du jeu, j'aime lire, en particulier de l'histoire (j'ai fait une licence d'histoire à l'université), le jardinage, la cuisine et passer du temps en famille.

Mes plans pour l'avenir : continuer à écrire. J'ai une paire de nouveaux jeux en préparation, et je continue à publier NOD.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Mystery Men !
première édition
mai 2011Mystery Men !Auto-édition
Petty Gods
première édition
avril 2013Portes Monstres & TrésorsAuto-édition
Petty Gods
deuxième édition
mai 2015Portes Monstres & TrésorsAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 15 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 21 août 2011.