Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

John H. Kim

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu sur table à un âge pré-scolaire à partir de la vague connaissance de la manière dont le frère aîné de mon meilleur ami jouait à Donjons & Dragons. Je suis ensuite passé à Traveller, Champions, et d'autres jeux dans mon adolescence. Toujours depuis, j'ai essayé de nombreux jeux et j'ai essayé de faire le tour des myriades non seulement de jeux édités, mais aussi des divers styles de jeu.

Je ne suis pas un professionnel de l'industrie. Mes quelques publications ont toujours été gratuites, et quant à mon principal crédit actuel (février 2011) - Hero 5e édition - je n'ai même jamais su qu'il était inclus avant que le livre ne sorte.

Ma principale contribution était et reste toutes les parties de mon site internet, qui reste le lieu où je fais la collection de toutes mes idées. Ma motivation a été de donner un large aperçu de toutes sortes de jeux de rôle, car les gens apprécient la diversité des manières que l'on a de jouer et les liens entre eux. Mon projet second est l'administration des prix Indie RPG, qui reconnaissent les JdR publiés de manière autonome et la grande créativité qui naît de la gestion par l'auteur.

Je fais plusieurs parties régulières dans la région de San Francisco, et je participe à diverses conventions aux alentours (et d'autres conventions à l'occasion comme Knutepunkt en Scandinavie).

On trouvera également une autre biographie de l'auteur sur son site.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Hero System
cinquième édition révisée
octobre 2004Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée le 5 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 12 février 2011.