Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Jason Andrew

Auteur

Identité

Biographie

Un ami m'a fait découvrir la boîte de base de Donjons et Dragons quand j'avais environ dix ans, en 1983. Je pense que je suis sorti de ma petite tête et je suis devenu obsédé. Progressivement j'ai essayé d'autres jeux comme Rifts et L'Appel de Cthulhu, et en fin de compte je suis tombé amoureux de Vampire la Mascarade.

Je suis avant tout un indépendant (freelancer). J'ai commencé à écrire de la fiction pour une paire d'anthologies de L'Appel de Cthulhu, comme Arkham Tales: Stories of the Legendary Haunted City. L'année dernière (en 2012), Jason Carl, vice-président d'Operations and Development chez By Night Studios, m'a recommandé à Justin Achilli pour travailler sur Hunters Hunted 2 d'Onyx Path. Ils ont assez aimé mon travail pour m'inviter à écrire à nouveau dans Anarchs Unbound et Rites of the Blood. A présent (août 2013) je suis le développeur du prochain Mind’s Eye Theatre: Vampire The Masquerade de By Night Studios. Je travaille sur un certain nombre de produits de JdR et de fiction. Je suis également rédacteur technique dans mon travail quotidien.

Vampire la Mascarade a toujours été mon jeu préféré. J'y ai joué par intermittence pendant vingt ans. J'aime aussi Buffy the Vampire Slayer et récemment j'ai maîtrisé le nouveau JdR de Doctor Who. J'adore les jeux et en général on peut me trouver occupé à un grandeur nature ou une partie sur table. En ce moment je maîtrise une chouette partie de Doctor Who et je joue dans une partie de grandeur nature d'un club de fans (Mind’s Eye Society). Sinon, mon épouse et moi nous aimons les films et jouer avec notre nouveau chien carlin, Otter.

Je suis très fier de mon travail comme développeur pour Mind’s Eye Theatre: Vampire The Masquerade de By Night Studios. J'ai passé les quinze dernières années à faire du grandeur nature et j'ai l'impression que la boucle est bouclée.

Côté projets, je mets Mind’s Eye Theatre en veilleuse et ensuite je me prépare à maîtriser la toute première partie de LA By Night 2013 avec les nouvelles règles : Blood and Betrayal: Secrets of the Grey Ghost. Après ça, je prévois de me reposer quelques semaines avant de déterminer le prochain projet.

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur, ainsi que les bibliographies de ses romans, JdR et autres. La traduction de sa biographie est la suivante :

"Jason Andrew vit à Seattle (État de Washington) avec son épouse Lisa. Il est membre associé des Ecrivains de Science-fiction et de Fantasy d'Amérique (Science Fiction and Fantasy Writers of America), membre actif de l'Association des Ecrivains d'Horreur (Horror Writer’s Association), et membre de l'Association Internationale des Ecrivains de Produits Dérivés des Médias (International Association of Media Tie-In Writers).

De jour, il travaille comme rédacteur technique au tempérament doux. La nuit, il écrit des histoires fantastiques et combat le crime à l'occasion. Enfant, Jason passait ses samedis à regarder les classiques de Creature Features (émission télévisée d'horreur aux USA) et à griffonner ses propres histoires. Sa première nouvelle, écrite à l'âge de six ans, intitulée The Wolfman Eats Perry Mason ("L'Homme-Loup Mange Perry Mason"), fut sévèrement rejetée. Elle fut aussi la raison pour laquelle sa grand-mère le surveilla de très près pendant quelques années.

Ses brèves oeuvres de fiction ont paru sur des marchés comme Shine: An Anthology of Optimistic SF (Harper Collins), Frontier Cthulhu: Ancient Horrors in the New World (Chaosium), et IN SITU (Dagan Books). En 2011, sa nouvelle Moonlight in Scarlet a reçu une mention honorable dans la liste des meilleures histoires d'horreur de l'année d'Ellen Datlow.

De plus, Jason a écrit pour un certain nombre de jeux de rôle comme L'Appel de Cthulhu, Shadowrun, et Vampire la Mascarade. Ses plus récents projets comprennent Hunters Hunted 2 (Onyx Path), Anarchs Unbound (Onyx Path), et Atomic Age Cthulhu: Terrifying Tales of the Mythos Menace (Chaosium). En ce moment il occupe le poste de développeur pour la gamme de produits Mind's Eye Theatre édités par By Night Studios.

On peut contacter Jason Andrew à jasonbandrew@gmail.com"

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anarchs Unbound
première édition
juin 2014Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Ghouls and Revenants
première édition
juin 2016Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Hunters Hunted II (The)
première édition
juillet 2013Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Rites of the Blood
première édition
juillet 2014Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing

Cette bio a été rédigée le 21 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 18 août 2013.