Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Janet Deaver-Pack

Auteur

Identité

Biographie

Je m'appelle Janet Deaver-Pack, mais j'ai aussi écrit des textes de supplément de jeu et de la musique sous le nom de Janet Pack. La plupart de mon travail a servi à Dragonlance (cercle C) de TSR et de Wizards of the Coast, avec des nouvelles et un encadrement musical de la poésie de Michael William.

Je vis actuellement (février 2009) dans le Wisconsin du sud, dans la région de Lake Geneva, mais cela pourrait bientôt changer. J'ai fait publier plus de cinquante nouvelles chez DAW, ACE Berkeley, TSR, Wizards of the Coast, FASA, Thorndyke Press, Cumberland Press, Sovereign Press, et d'autres. Mes textes et articles non romanesques ont été publiés dans de nombreux journaux et magazines du sud du Wisconsin. Mon fiancé et co-auteur est Bruce A. Heard, qui a écrit Mystara pour TSR et géré les acquisitions de suppléments pour cette compagnie pendant de nombreuses années. Lui et moi venons d'achever un roman d'aventure de fantasy/action de 125.000 mots, il est en ce moment en cours d'étude chez un gros éditeur de New York. Nous venons juste de commencer notre deuxième livre, une fantasy sur fond historique dans la Première Guerre mondiale.

J'ai été amenée au jeu par Margaret Weis juste après qu'elle soit entrée chez TSR et qu'elle ait commencé à écrire des suppléments du jeu de rôle Dragonlance avec Tracy Hickman. A cette époque, TSR ne savait pas comment faire la promotion des livres qu'ils destinaient à soutenir le jeu de rôle Dragonlance. La réaction de Tracy fut, "Ecrivons une pièce de théâtre !". Ils prirent le scénario de Dragons of Autumn Twilight, et donnèrent tous les personnages à des personnes qui travaillaient chez TSR, sauf pour Tanis demi-elfe et le kender Tasselhoff Burrfoot. Margaret m'appela pour l'aider car j'avais une expérience de chanteuse et costumière. Pour me faire connaître le monde et les personnages, Tracy fit jouer la première partie de la série. C'était chouette. J'ai fini par faire l'experte musicale, la costumière, la responsable du texte et la chanteuse, ainsi que les rôles de Goldmoon et Tasselhoff, dans la représentation théâtrale pour premiers lecteurs de la troupe ambulante des Weis et Hickman. Le théâtre fut plein. Nous eûmes énormément de succès, et cela fut suivi de onze années de représentations à la GenCon de Milwaukee (Wisconsin) et à la DragonCon d'Atlanta (Géorgie). Les livres de Margaret et Tracy devinrent des bestsellers du New York Times.

Jusqu'à il y a quelques années, Margaret et Tracy m'invitaient toujours à revoir le monde de Dragonlance en fournissant une histoire à leurs anthologies. "Scourge of the Wicked Kendragon" fut le premier, suivi par "Proper Tribute", "The Dragon's Well", "A Very Peculiar Artifact", "Boojum, Boojum", et "Divide and Conquer". J'ai aussi écrit l'interview de Margaret Weis et Tracy Hickman parue dans le livre à couverture rigide "Realms of Dragons" chez Harper Collins.

Alors qu'elle était rédactrice du "MechForce Quaterly", Jean Rabe me persuada d'écrire une paire d'histoires sur Battletech. Elle publia "Out of the Ceiling" et "Star Dogs" dans ce magazine. Jean et moi co-écrivîmes également le livre de contexte original "Forces of Dagnarus" pour le jeu de rôle Sovereign Stone. Nous avons aussi collaboré avec plusieurs autres femmes de talent sur un JdR éphémère qui parlait de sorcières.

Je ne joue pas beaucoup, sauf quand je suis forcée de jouer par une bonne amie comme Jean Rabe, ou mon fiancé Bruce Heard. Je préfère écrire. Mon emploi du temps de ces derniers jours ne me laisse pas beaucoup de temps libre. J'écris en matinée, je travaille à une bibliothèque locale dans l'après-midi, et je conçois et je réalise des objets cousus main pour mon entreprise Cobweb Creations la nuit. Je donne aussi des formations sur l'écriture à des bibliothèques locales, et je dirige la branche locale du Writer's Group. Je participe à des salons d'artisanat en week-end avec ma couture, ce qui entame le peu de temps libre dont je dispose.

Mes plus récentes publications de jeu sont apparues dans Lost Leaves from the Inn of the Last Home de Sovereign Press - c'est une publication de Margaret Weis Productions. J'ai écrit à propos des rituels du flirt et du mariage des kenders, et (enfin !) enregistré les derniers jours tragiques et hilarants du dernier opéra national gnome près du Mont Nevermind. Les éditeurs ont également publié une ou deux de mes recettes dans ce tome.

Mes occupations préférés comprennent l'écriture, la lecture, la recherche, le voyage, la couture, et gâter mes trois chats Tabirika Onyx, Syrannis Moonstone, et Baron Figaro de Shannivere. J'adore les animaux domestiques et sauvages de toutes sortes. J'aime aussi le bon vin, et je suis une cuisinière créative.

Merci de venir voir des photos et mises à jour de mon emploi du temps sur mon site internet www.janetpack.com.

On peut me contacter à jdeaverpack@aol.com.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Leaves from the Inn of the Last Home
première édition, deuxième impression
janvier 1993AD&D - DragonlanceT.S.R.
Lost Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
décembre 2007D20 - DragonlanceMargaret Weis Productions
More Leaves from the Inn of the Last Home
première édition
juillet 2000Dragonlance Fifth AgeWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.