Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Jana Pivkova

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai toujours aimé les dessins de jeu de rôle. Lorsque j'ai été invitée à illustrer Wayfarers, j'étais plus qu'heureuse de participer. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, même si ça ne me dérangerait certainement pas. J'ai souvent l'impression que l'industrie du jeu de rôle demande le plus d'imagination, ce que je trouve plaisant. En ce moment même (juin 2011), je fais des illustrations pour des auteurs variés, dont des romans et livres pour enfants. J'adorerais illustrer davantage pour des livres du genre jeux de rôle, fantasy et science-fiction. J'ai le sentiment que mes meilleures compétences artistiques ressortent quand il me faut utiliser mon imagination. Bien que j'aime donner vie aux visions de chacun, ce sont les illustrations de fantasy que je préfère.

Un jeu de rôle (vidéo) que j'aime particulièrement, c'est Elder Scrolls, Oblivion. C'est vrai que c'est plus une sorte de jeu d'aventure-action qu'un jeu de livres et de cartes, mais je ne peux pas attendre la suite ! J'ai passé d'innombrables heures à y jouer, plus que je ne voudrais l'admettre. Mais je ne joue plus guère... j'ai trop de travail ! Mais j'essaierai de trouver du temps pour The Elder Scrolls, Skyrim lorsqu'il sortira en novembre. Ce serait intéressant si Skyrim permettait de jouer à plusieurs.

Avec les années je me suis mise à apprécier la photographie. En fait c'est devenu une partie si importante de ma vie que ces deux dernières années la photo a pris tout mon temps libre. Avec toutes les illustrations que je fais pour d'autres, je n'ai plus de temps de faire des dessins pour moi-même. Mes propres dessins prendraient des jours ou semaines à finir, et je n'ai tout simplement plus le temps pour ça. Faire quelques clichés est bien plus rapide, et me satisfait sur un plan créatif pour le moment. J'aime aller à la plage et prendre quelques photos de surf, ou aller à Yosemite et prendre des photos de paysage ou des macros. Où qu'il y ait de la beauté, j'essaye de la trouver.

C'est difficile de dire de quel dessin je suis la plus fière. Ce dont j'ai pu être fière hier, je pourrais ne pas l'aimer autant aujourd'hui. Cela dépend aussi de quel élément je suis fière. Parfois je suis fière d'un dessin dont le client est extrêmement satisfait, mais je pourrais ne pas être fière de l'image elle-même en raison des contraintes de temps et de budget du client. Si ça ne tenait qu'à moi et que le temps et le budget n'avaient rien à voir, je pourrais avoir davantage de dessins dont je serais fière. Je suppose que je trouve le plus de fierté dans des dessins que j'ai créés pour moi, où je n'avais pas besoin de me soucier d'une date limite.

En ce moment j'ai beaucoup de couvertures de livre à réaliser, ce sont mes projets actuels. J'espère avoir davantage de demandes de fantasy à l'avenir, et je les rechercherai autant que je peux.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Wayfarers
première édition
octobre 2008WayfarersYe Olde Gaming Companye
World of Twylos Campaign Setting (The)
deuxième édition
mai 2012WayfarersMongoose Publishing

Cette bio a été rédigée le 25 février 2010.  Dernière mise à jour le 15 juin 2011.