Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

James Webster

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1956
  • Nationalité : Britannique
  • Pays : Royaume-Uni

Biographie

J'ai été intéressé par l'histoire militaire toute ma vie, et joueur de wargame presque autant. J'ai dérivé vers le jeu de rôle au milieu des années 70 (avec des photocopies de D&D qui avaient traversé l'Atlantique, en 1977) comme l'ont fait beaucoup d'autres wargamers. Je suis toujours joueur de wargame et je continue à faire du jeu de rôle.

Comment suis-je entré dans l'industrie... est-ce que "j'ai rencontré un homme au bistrot" est une réponse suffisante ? Avec les années j'ai écrit beaucoup pour des magazines de wargame, et j'ai aussi fourni des articles à ces magazines de jeu de rôle qui semblaient apparaître et disparaître avec une affligeante rapidité. Quand j'ai entendu dire qu'il y avait un groupe de gens qui envisageaient de faire un jeu de rôle fondé sur les romans Dying Earth de Jack Vance, j'ai été intéressé car je lisais Jack Vance depuis encore plus de temps que je ne faisais du jeu de rôle. J'ai fait équipe avec eux.

Malheureusement je ne vis pas du jeu de rôle. J'ai écrit beaucoup de choses pour le Scaum Valley Gazetteer, j'ai fait publier les cinq numéros du 'Excellent Prismatic Spray', et je me suis beaucoup occupé (édition) d'autres produits de Pelgrane Press.

Comme je suis dans Dying Earth depuis le début, c'est quelque chose pour lequel j'ai des sentiments très forts. Pour moi il conditionne la manière que j'ai de jouer, donc à mes yeux c'est le meilleur système. Mes autres jeux préférés sont l'Appel de Cthulhu, Star Wars, Traveller, Bushido, mais avec les années j'ai joué avec des douzaines de systèmes de règles.

Je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais. La plupart de mes parties se font avec d'autres joueurs de wargames et jeux de rôle à notre petit club local. Beaucoup de gens chouettes avec qui c'est un plaisir d'être ensemble.

Dans mon temps libre je fais des wargames, je suis marié avec une épouse et trois filles, l'une d'elle est mariée, et je suis fermier.

Dans ce que j'ai réalisé pour le jeu de rôle, ce dont je suis le plus fier, c'est le Scaum Valley Gazetteer. C'est le travail le plus gros que j'aie jamais fait, et sans doute le meilleur.

Nous allons bientôt (début 2003) commencer un nouveau numéro de 'The Excellent Prismatic Spray'. Dans pas longtemps je m'attends à ce qu'un Bestiaire Dying Earth croise le chemin de mon bureau, et cela va être un défi, en faire un vrai bestiaire, plutôt qu'un simple manuel des monstres de plus.

Pour finir, deux courts messages :
The first is that I have had to work with a lot of writers over the last few years. The hobby is unbelievably lucky to haveso many good people who are capable of such excellent writing. I'd just like to take this chance to thank them.
The second message is to remind people that it is a hobby. It is supposed to be fun, you are supposed to enjoy yourself. If you aren't enjoying yourself, you are doing it wrong.

(Le premier est que j'ai dû travailler avec de nombreux auteurs ces dernières années. Ce loisir a la chance incroyable d'avoir autant de personnes capables de faire d'aussi bons écrits. Je voulais juste saisir l'occasion de les remercier.
Le second message est pour rappeler aux gens que c'est un loisir. C'est sensé être agréable, vous êtes supposés vous faire plaisir. Si vous ne prenez pas plaisir, vous ne vous y prenez pas comme il faut.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cugel's Compendium of Indispensable Advantages
première édition
janvier 2002Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Dying Earth
première édition
avril 2001Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Gaean Reach Gazetteer (The)
première édition
mars 2014Gaean Reach (The)Pelgrane Press
Scaum Valley Gazetteer (The)
première édition
décembre 2002Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Turjan's Tome of Beauty and Horror
première édition
décembre 2003Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.