Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Geoffrey A. 'Geoff' Berman

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à l'âge de 11 ans. C'était le truc le plus excitant, mon oncle Lee et un copain à lui, Calvin, allaient m'apprendre à jouer à AD&D. Nous avons juste utilisé le donjon aléatoire à la fin pour nos personnages débutants, et bien sûr nous avons été très discrets quand Tiamat s'est montrée ! Heureusement elle est simplement partie sans nous remarquer.

J'ai été mordu dès le début et à l'âge de 13 ans j'avais joué à plein de jeux. Des jeux de plateau, de cartes, wargames, jeux de figurines, et surtout des JdR. Je suis un grand joueur depuis 33 ans au compteur.

AD&D et D&D sont mes jeux préférés de fantasy, mais avec Champions j'ai été vraiment mordu et cela m'amène à comment je suis entré dans l'industrie. J'ai adoré Champions et j'ai commencé à y jouer dès ses débuts. Il y avait un appel à idées au dos de l'un des numéros de l'Adventurer's Club, le magazine d'Hero Games (les auteurs de Champions) et un numéro de contact. Je n'avais aucune idée que mon prochain appel serait mon entrée dans l'industrie du jeu.

J'avais réalisé que les sociétés commerciales sont citées partout dans les comics, comme milieu d'origine (Batman et Iron Man), ennemis (LexCorp et Stane Enterprises), ainsi que comme histoires d'origine. Je pensais que Hero Games avait besoin d'un livre dessus, mais je n'avais jamais eu l'idée d'en écrire un.

J'ai appelé Hero Games et j'ai parlé à Bruce Harlick, j'ai dit "je pense que Hero Games a besoin d'un livre sur les corporations". Après avoir parlé un peu il a dit "je suis d'accord, est-ce que tu veux l'écrire ?" et avec ces mots magiques j'étais un auteur. Etant intelligent et sachant que j'étais un bleu inexpérimenté j'ai appelé mon copain de jeu et éditeur de fanzine, Mark Arsenault. Je lui ai parlé de ça et il a été enthousiaste pour moi, il voulait écrire une interview avec moi pour son fanzine et alors je lui ai laissé tomber la bombe dessus et je lui ai demandé de le co-écrire avec moi. En réalité, une de mes plus grandes réalisations dans l'industrie du jeu fut d'y faire entrer Mark Arsenault, il est bien plus un initié de l'industrie que je l'ai jamais été.

Aussi nous avons écrit Corporations, et pour moi cela a été doux-amer car en écrivant j'ai perdu ma tante préférée et ma grand-mère, toutes les deux du cancer. Jamais auparavant je n'ai révélé que Mark a augmenté sa participation pour moi et a en réalité rédigé les deux tiers de Corporations.

Ça semblait aussi dans l'ordre des choses, car chaque fois que je m'apprêtais à écrire d'autres livres, comme un livre d'ennemis qui n'a jamais été fini avec Chris Cloutier et Steven Long, pour Golden Age Champions, d'autres tragédies frappèrent également. Je sais que les deux n'avaient pas de lien mais j'ai décidé que je n'avais pas le courage d'écrire des livres, j'en suis juste resté à quelques articles et aider mes amis de l'industrie avec des contributions éditoriales.

Dans mon temps je suis fier d'avoir joué avec la plupart de vieux de Hero Games, j'ai même fait partie de la Special Violence Task Force maîtrisée par Steven Long pour des auteurs Hero Games une fois ou deux. Ici à Ohama, où je vis à présent (février 2012), j'ai joué avec Greg Lloyd depuis un bon moment et je veux revenir dans le groupe.

La principale chose que je fais à présent dans l'industrie, c'est que mon épouse, mes enfants et moi nous montons une convention de jeu annuelle à Omaha (Nebraska) qui s'appelle PretzCON. Si jamais vous êtes à Omaha en avril et que vous avez le temps, venez participer à une incroyable convention novatrice de jeux de plateau, jeux de cartes et JdR.

En dehors de l'industrie du jeu j'essaye de promouvoir la carrière artistique de mon épouse. Elle est peintre, peintre verrière (de lampes), artiste joaillière, et elle fait des invitations de mariage à la main. Elle est membre fondateur des Art Pals of Omaha et son oeuvre primée peut se voir sur son site internet.

A tous : "Please visit www.pretzcon.org and www.thisandthatstudios.com and tell us what you think. Thanks so much for the voice and for reading about one lucky guy that got 15 minutes of fame."
(Merci de visiter www.pretzcon.org et www.thisandthatstudios.com et de nous dire ce que vous en pensez. Merci mille fois de m'avoir écouté et d'avoir lu au sujet de ce veinard qui a eu son quart d'heure de gloire.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Corporations
première édition
janvier 1994ChampionsHero Games

Cette bio a été rédigée le 11 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 18 février 2012.