Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

David Bollt

Illustrateur

Identité

Biographie

L'art de David Bollt a été exposé dans des musées, affiché dans des galeries d'art, et a parcouru le monde avec quelques-uns des plus grands groupes de rock de l'histoire. Ses dessins ont orné des couvertures de magazine, des disques compacts, des bandes dessinées et des posters. On peut trouver ses images sur des vêtements, des bijoux, des voitures de sport, des motos personnalisées et des guitares électriques. Le style spécifique de David lui a valu un grand nombre de collectionneurs dédiés et il a capturé l'imagination d'amateurs d'art de toute la planète.

En tant qu'enfant prodige, David a manifesté ses talents précoces à l'âge de sept ans, quand il a spontanément commencé à créer de magnifiques images tirées de son imagination sauvagement fertile. Alors qu'il était encore pré-adolescent, les images de David commencèrent leur impact toujours croissant sur la culture de la jeunesse lorsqu'il créa des couvertures pour des groupes de rock du monde entier. Il gagna rapidement une reconnaissance internationale quand ses illustrations apparurent sur les couvertures de nombreux magazines et en posters. Ces images vraiment exceptionnelles attirèrent une base loyale de fans qui grandit toujours depuis.

Avant sa popularité auprès du grand public, David commença son étude et la pratique de l'ancien art du tatouage. Son art déferla rapidement sur le monde du tatouage comme une tempête. Son style bien affilé et sa maîtrise de la technique impressionna partout fans et professionnels. Une myriade d'articles de magazine où figurait son art proclamèrent qu'il était l'un des plus grands talents du tatouage. Ses schémas de tatouage publiés sont exposés bien en évidence sur les murs de milliers de studios internationaux de tatouage et ils sont tatoués sur les peaux de plus de gens que n'importe quel autre artiste de l'histoire. Les peintures et illustrations de David Bollt sont devenues une attraction principale aux conventions de tatouage du monde entier. Ses dessins servent à la promotion de bien des événements culturels du tatouage les plus prestigieux, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, chaque année.

Aujourd'hui David continue à faire des illustrations pour des couvertures de CD, des magazines et des posters. Sa galerie d'art itinérante se produit dans plus de vingt grandes villes chaque année, où des milliers de fans se rassemblent pour avoir un autographe de David Bollt et de nouvelles images à leur collection. Les originaux des peintures de Bollt qui apparaissent dans des vente aux enchères atteignent des prix allant jusqu'à 25.000 $. Ses talents prolifiques lui ont valu la réputation d'être l'un des artistes les plus influents de cette génération.

Traduit (mai 2012) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Surviving on the Edge
première édition
janvier 1995ConspirationsAtlas Games

Cette bio a été rédigée le 25 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 8 mai 2012.