Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Dav Harnish

Auteur

Identité

Biographie

Honnêtement, je ne peux pas me rappeler comment j'ai découvert les jeux de rôle. Je pense que c'était par un ami à moi, il y a environ 15 ans (vers 1988).

J'ai commencé chez Apophis en 1996, travaillant sur Obsidian avec Micah Skaritka. Lui et moi nous avons réussi à lui donner forme et à le présenter au public en une paire d'années. Après cela, j'ai continué à travailler pour Apophis, mais j'ai rencontré Ron Edwards, qui m'a montré the Forge et de nombreux jeux de rôle indépendants. Depuis, j'ai travaillé avec de nombreuses personnes sur la scène des jeux de rôle indépendants, en essayant de faire évoluer l'expérience de jeu de rôle des méthodes de jeu testées-et-approuvées à quelques-unes des méthodes plus expérimentales et plus matures de résolution des conflits dans les jeux.
Je ne vis pas du jeu de rôle, mais ce n'est pas un problème.

Mes jeux préférés sont Kult (1ère édition), Sorcerer, Menschlichkeit, Unknown Armies (je le "sens" vraiment bien), Human Wreckage. Plus récemment, j'ai beaucoup aimé The Riddle of Steel et Starchildren. Et à peu près n'importe quoi de John Wick ou Jared Sorensen.

Je joue souvent, presque chaque semaine avec Micah Skaritka, une fois de temps en temps avec Ron Edwards. Avec d'autres comme les occasions se présentent. Sinon j'aime la musique, picoler, les femmes, le vrai travail.

C'est de Violence Future dont je suis le plus fier. Le système fonctionne juste comme je voulais, et tout le jeu parle de "quelque chose", ce qui est plus que ce dont beaucoup de jeux peuvent se vanter. A présent je compte travailler sur un jeu de Zombi (peut-être Resident Evil), un jeu qui s'appelle Prozac Nation, et un MMORPG où je me suis récemment inscrit.

Pour finir : Don't listen to anyone but me, they're all liars... Oh, and you can trust anybody on the Forge.(N'écoutez personne sauf moi, ce sont tous des menteurs... Oh, et puis vous pouvez faire confiance à n'importe qui sur the Forge).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Obsidian
deuxième édition
janvier 2001ObsidianApophis Consortium
Wasteland - Beyond the Outposts
première édition
juillet 2000ObsidianApophis Consortium

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.