Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Craig Elliott

Illustrateur

Identité

Biographie

Craig Elliott est un dessinateur qui habite à Los Angeles, en Californie. Il a suivi sa formation au célèbre Art Center College of Design de Pasadena (Californie) et a étudié auprès de dessinateurs comme Harry Carmean et Burne Hogarth. Les images frappantes et finement réalisées de Craig sur la nature ou la silhouette humaine ont captivé les audiences avec leur célébration visuelle et intellectuelle de la beauté dans ce monde et au-delà. En plus de ses dessins de Beaux-Arts, Craig a aussi joué un rôle dans la conception de nombreux films d'animation parmi les plus célèbres à ce jour, de studios comme Disney et Dreamworks. Dessinateur aux multiples talents, c'est aussi un architecte de paysage accompli, un sculpteur et, plus récemment, un créateur de bijoux. Particulièrement connu pour ses compétences exceptionnelles avec la forme humaine et la composition créatrice, les dessins de Craig ont évolué vers une vision exceptionnelle qui renseigne et influence les mondes des Beaux-Arts, de l'édition, de l'animation et commerciaux.

Dessinant d'après les mondes visuels de la science et de la nature, la forme humaine, la grande tradition de l'illustration américaine, la peinture sur rouleau et les bois de graveur japonais, l'illustration de fantasy et les grands dessinateurs d'Europe, les dessins d'Elliott frappent l'observateur d'abord avec un puissant tableau, et ils l'amènent à expérimenter la subtilité et la beauté intérieures. Au-delà de l'impact pictural de ses dessins, des thèmes qui lui sont personnels, comme l'image corporelle, la préservation de l'environnement et la répression sociale et psychologique, sont entrelacés dans ces dessins.

Après avoir suivi l'Art Center College of Design à Pasadena, en Californie, il débuta l'illustration pour des clients divers et commença à travailler à temps plein pour l'industrie de l'animation. Il a principalement travaillé pour Disney et Dreamworks, concevant leurs films d'animation tels que Hercules, Mulan, The Emperor's New Groove, Treasure Planet, Shark Tale, Flushed Away, Bee Movie, Enchanted, Monsters vs. Aliens, et The Princess and the Frog, ainsi que d'autres longs métrages à venir. Craig a aussi dessiné des comics entiers et des illustrations de couverture pour Dark Horse Comics, des cartes à échanger World of Warcraft, de l'illustration éditoriale pour le magazine Realms of Fantasy, et davantage. Ses dessins sont pour le moment visibles dans les livres "Treasure Planet a Voyage of Discovery", "The Art of The Princess and the Frog", "Spectrum: the Best in Contemporary Fantastic Art" n° 10, 11, 12, 13, 15, 17, 19 et 20 et médaille d'or dans le 16 et médaille d'argent dans le 17, "The World’s Greatest Erotic Art of Today Vol. 2", "Erotic Fantasy Art", "Fantasy art Now 2", Aphrodisia I et ses trois carnets à dessins, "Flesk Prime" et "The Art of Craig Elliott".

Traduit (mars 2015) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Core Rules Gift Set
première édition
novembre 2018D&D5 - Dungeons and Dragons Cinquième EditionWizards of the Coast
Player's Handbook
première édition
août 2014D&D5 - Dungeons and Dragons Cinquième EditionWizards of the Coast
Player's Handbook
première édition
avril 2017D&D5 - Dungeons and Dragons Cinquième EditionGale Force Nine

Cette bio a été rédigée le 11 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 8 mars 2015.