Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Christophe 'Archaos' Puaud

Auteur

Traducteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle au lycée où des types avaient l'air de bien s'amuser avec trois fois rien (dés, papier et un bouquin intitulé Donjons & Dragons). J'ai eu du mal à trouver un magasin possédant cette boîte tant convoitée, mais depuis, je n'ai pas arrêté, je joue toujours régulièrement (jeux de rôle, cartes, figurines, vidéo ou de plateau).

En allant à la fac, j'ai enfin eu facilement accès à une vraie boutique de jeu de rôle et à des rôlistes. En 1993, j'ai essayé Shadowrun, pour voir. J'ai vu, j'y suis revenu, je suis convaincu.

Mes premières activités dans le monde du jeu de rôle sont personnelles. Je fais les aides de jeu (pas seulement pour Shadowrun) dont j'ai besoin et je les partage sur mon site web depuis 1994. En plus de mon site web, j'administre aussi (novembre 2007) le ShadowWiki : un atlas sur l'univers de Shadowrun (historique, géopolitique, organisations, personnalités...). C'est un projet auquel je pensais depuis longtemps et qui a pu être réalisé grâce à WikiMedia et shadowrun.fr et les personnes y participant. Vous êtes d'ailleurs invités à y participer que ce soit pour un article complet ou une correction orthographique.

J'ai participé à la traduction de l'Europe des Ombres en tant que relecteur avec les membres des shadowforums.

Je travaille sur les traductions de la gamme Shadowrun 4 et Shadowrun 5 avec Ombres Portées en tant que relecteur (français, cohérence et règles).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Harlequin
première édition
septembre 2009ShadowrunBlack Book Editions
Insectes
première édition
septembre 2010ShadowrunBlack Book Editions
Traducteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Europe des Ombres (L')
première édition
novembre 2007ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2014.