Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Christian Perrot

Auteur

Identité

Biographie

Né dans le Sud de la France, Christian Perrot réside depuis les années 90 dans l’Est, en Alsace plus précisément, avec sa femme, ses trois enfants, et un teckel qui a son caractère.

Écrivain autodidacte, en parenté avec le célèbre Jimmy Guieu, Christian se considère comme un conteur dont les récits invitent au dépaysement et à l’imaginaire. Spécialisé en SFFF (Science-Fiction, Fantastique et Fantasy) par goût, il n’hésite pas à écrire dans d’autres registres, tels que le policier ou la dérision.

En 1984, il découvre la version française du jeu de rôle Donjons et Dragons et se plonge à corps perdu dans l’univers des jeux de simulation. Leurs multiples possibilités font réagir sa fibre créatrice et lui démontrent sa capacité à imaginer des personnages attachants, vivants des aventures étonnantes, dans des univers hauts en couleur. Des scénarios ludiques à l’écriture, il n’y a qu’une marche bien vite franchie.

Après quelques publications dans des fanzines, sa carrière littéraire débute pleinement en 2007 par sa participation à une anthologie dédiée à Howard Phillips Lovecraft, pour la commémoration des 70 ans de son décès. Cette même année voit son premier roman publié à compte d’éditeur. En 2021, il signera son seizième roman parut à compte d’éditeur.

Depuis, au fil des années, un grand nombre de lecteurs ont apprécié ses écrits et l’ont encouragé en venant le rencontrer durant ses séances de dédicaces, tout en réclamant souvent des suites à ses romans.

Christian Perrot est également responsable de la rubrique jeux et chroniqueur du Webzine Khimaira. Par le passé, il a rédigé plusieurs critiques de jeux pour le Webzine Mythologica, et de bandes dessinées pour le site Psychovision, en plus de quelques articles et interviews pour YmaginèreS. Il a aussi rejoint les vainqueurs des NaNoWriMo de novembre 2008, 2009, 2011 et 2014, ainsi que ceux du Script Frenzy d’avril 2008.

Les visiteurs du Festival du Jeu de Kaysersberg (en Alsace) ont également pu le rencontrer lors de ses ateliers de vulgarisation du Jeu de Rôle, de ses conférences sur J.R.R.Tolkien, et de parties d’initiation en soirée. C’est en exploitant sa passion pour les jeux de rôle qu’il a été parmi les gagnants du premier concours de scénarios de l’Association Nickel dans le recueil Les 3 Lois (WayOfGamers & Association Nickel).

Pour résumer, Christian Perrot vit sa passion littéraire et ludique à la manière d’un explorateur découvrant sans cesse de nouveaux horizons. De fait, il est constamment en équilibre entre le monde réel et celui, plus onirique, de son inspiration.

On trouvera une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
3 Lois (Les)
première édition
juin 2020GénériqueSmart Trading Diffusion

Cette bio a été rédigée le 31 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2020.