Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Chris Cold

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1990
  • Nationalité : Biélorusse
  • Pays : Espagne
  • Site Web : http://chriscold.com/

Biographie

Je ne joue pas aux jeux de rôle en particulier, j'aime juste les jeux en général, et je connais moi-même les jeux de rôle depuis les premiers jours de World of Warcraft. A l'époque, les groupes avec qui je jouais le faisaient juste en texte normal et avec peu de modération, en faisant leurs propres règles et tout, ce qui était une assez bonne expérience en terme d'écriture créative ; mais ce n'était véritablement rien comparé aux tables de jeu bien pensées et préparées et aux campagnes de D&D que la plupart des gens connaissent.

Je suis devenu dessinateur car c'est quelque chose que j'aimais et quelque chose auquel je pouvais m'entraîner et faire chez moi, numériquement, sur mon ordinateur. Même si je ne savais pas exactement ce que je finirais par faire au début, les jeux vidéo étaient certainement le facteur essentiel. Tout s'est passé de manière très lente et progressive, c'était plutôt un glissement que je faisais jusqu'à peut-être il y a 5-6 ans quand j'ai pu dire que je gagnais confortablement ma vie grâce à cela.

Dernièrement je ne joue plus beaucoup, je n'ai tout simplement pas le temps et personne avec qui le faire, honnêtement. Pour l'essentiel je me contente de lire des histoires, des livres, des comics, des mangas, comme c'est aussi devenu partie de mon activité professionnelle. Je passe à autre chose pour écrire mes propres bandes dessinées à présent (mai 2019).

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Invisible Sun
première édition
juin 2018Invisible SunMonte Cook Games

Cette bio a été rédigée le 20 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 11 mai 2019.