Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Charles B. Rouse

Illustrateur

Identité

Biographie

Hmmm, voyons voir. J'ai commencé à jouer vers 8 ou 9 ans (D&D 1ère édition) avec des amis à l'école. Nous nous sommes surtout tenus à D&D la paire d'années suivante, mais en fin de compte nous avons commencé à jouer à Shadowrun, Vampire et Battletech. Tout ça s'est achevé vers la seconde année de lycée car c'est tout ce qui arrive quand les poulettes trouvent que le jeu de rôle c'est super nul. Après cela je n'ai plus vraiment joué, mais j'ai continué à lire les livres et à en faire la collection, surtout pour les dessins.

Au moment où je suis entré au lycée j'étais un petit gars qui adorait dessiner et qui avait un peu de talent. Je dessinais surtout les gens et des trucs de "métal". Ce n'est qu'après le lycée, en école universitaire, que j'ai pensé que je pourrais trouver un boulot de dessinateur à plein temps. Alors j'ai pris la décision d'aller à la DragonCon 2000 à Atlanta. Au fond j'ai juste montré mon portfolio aux alentours, et, dieu merci, White Wolf et FASA l'ont assez aimé pour me donner quelques dessins intérieurs à faire en freelance.

Est-ce que j'ai été capable d'en vivre ? Loin de là. Ne vous méprenez pas, 150-200 dollars de temps en temps c'est chouette, mais vu comme est l'industrie, à moins que vous soyez un dessinateur salarié comme Todd Lockwood, ou que vous ayez la popularité d'un Brom, je ne peux pas imaginer avoir une vie décente juste grâce au jeu. Bien que j'adorerais vivre du jeu, une rencontre avec Alex Grey à la DragonCon de cette année (2002) a été une expérience bouleversante dans ma vie artistique. Je suis devenu bien plus concerné par la peinture pour la seule beauté de la chose. Ce qui je pense était le point de départ de tout ça.

Mon plus grand moment de fierté fut quand le premier livre de White Wolf est arrivé au courrier, et que j'ai pu voir mon dessin édité pour la première fois.

A présent je suis sur le point de me marier (janvier 2003), et je suis très intéressé par là où la vie m'emmène. Je ne peux attendre de venir en France et d'éprouver l'histoire et le dessin. J'espère que tout dans ma vie m'a conduit à l'année qui vient.

A tous : "Thanks for taking the time to read this. Please come to my site and let me know if you would rather look at one of my pieces or have a midget repeatedly kick you in the shins and then pour sugar in your gas tank (errr, petrol tank)."

"Merci de prendre le temps de lire ceci. S'il vous plaît venez voir mon site et faites-moi savoir si vous préférez regarder un de mes dessins, ou qu'un nabot vous donne des coups de pied dans les tibias encore et encore, puis mette du sucre dans votre réservoir de gaz (euh, d'essence)."

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dharma Book : Thousand Whispers
première édition
janvier 2001Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Dragons of the Sixth World
première édition
janvier 2003ShadowrunFantasy Production
Target : Matrix
première édition
janvier 2000ShadowrunFASA Corporation
Target : Wastelands
première édition
juillet 2002ShadowrunFantasy Production
Threats 2
deuxième édition
janvier 2002ShadowrunFantasy Production

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.