Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Brett Brooks

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1965
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé à jouer aux jeux de société classiques - Monopoly et consorts. Ce n'est pas avant le lycée qu'un ami a suggéré que nous essayions un jeu qui était relativement inconnu à l'époque : Donjons et Dragons. Je suis tout de suite tombé amoureux du jeu de rôle et je joue aux JdR depuis presque 30 ans au moment où j'écris (septembre 2008).

A la fin des années 80, grâce à mon travail avec Comic Shop News, je suis devenu le rédacteur en chef de Game Shop News, un bulletin mensuel sur l'industrie du jeu. Pendant ses cinq ans d'existence, nous avons suivi des centaines de jeux et compagnies, ce qui a permis de connaître bien mieux l'industrie.

Peu de temps après, j'ai commencé à faire un peu d'écriture pour White Wolf, grâce à des contacts que j'avais eus quand j'étais chez Game Shop News. De là, mon épouse et moi avont fondé Pandahead Productions, une compagnie destinée à publier des jeux de rôle qui nous semblaient particuliers et amusants. Et c'est comme cela que je me suis occupé de Xcrawl comme de "Meddling Kids" - l'apogée de mon expérience d'écriture de jeu. Et ces jeux n'ont pas atteint leur terme, vu que Xcrawl est maintenant édité par Goodman Games, avec une nouvelle édition prévue pour l'été 2009.

Le jeu reste l'un des passe-temps essentiels de ma vie, avec le JdR Exaltés de White Wolf qui prend l'essentiel de mon temps. Je trouve quand même du temps pour faire un peu de jeux de cartes et de plateau, cependant, surtout Il Etait une Fois et Blokus. Et bien sûr, comme beaucoup d'autres, je suis un drogué de World of Warcraft.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ananasi
première édition
janvier 2000Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Bastet
première édition
janvier 1997Loup-Garou : l'ApocalypseWhite Wolf
Xcrawl
première édition
décembre 2002D20 - XcrawlPandahead Productions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.