Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Brett Bean

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer au lycée, alors c'est bien que je donne en retour à la communauté après tant d'années.

J'ai postulé chez Wizards of the Coast juste après le lycée. Le directeur artistique, Jon Schindehette, me raconta qu'il pourrait me lancer mais que j'aurais une carrière éphémère. Il me dit qu'il ne me donnerait pas de travail et me poussa à m'améliorer d'abord avant de revenir. En fin de compte, j'ai trouvé le chemin du retour et nous avons finalement pu travailler ensemble.

Je vis des jeux vidéo, des jeux de cartes, des JdR et du cinéma.

Dans mes jeux préférés, je ne peux pas résister à Bang ! Je voudrais avoir pu aider à l'inventer. Betrayal at house on the hill est un autre auquel j'ai beaucoup joué récemment. Je joue juste avec des potes du lycée et mon épouse.

Sinon, je fais du volley-ball, du racquetball et du basket-ball. Mon épouse veut que j'arrête le basket car c'est facile de se retourner les doigts et c'est mauvais pour un dessinateur. Lire, siroter du doppio (double expresso) et aller en Europe sont les loisirs de mes rêves.

Ce dont je suis fier, c'est d'un ensemble de dessins. Aucune image seule ne pourra déterminer qui je suis ou où j'en suis sur un plan artistique. Cela dit, je suis très fier d'aider d'autres dessinateurs qui ont des problèmes ou qui me questionnent par courriel.

Dans mes projets : une paire de jeux pour Iphone, un nouveau livre de dessin, et quelques projets que je ne peux citer pour le moment (avril 2011).

En résumé :
"Brett drew on everything from his homework margins to the living room walls, thus starting his slow descent into the underbelly of visual design and illustration. Since those fateful years he's worked in video games, apps, card games, board games, books, and film. He has self published 3 art books with 2 more on the way and is currently freelancing in California."
(Brett dessinait sur tout, depuis les marges de ses devoirs jusqu'aux murs du salon, commençant ainsi sa lente descente dans le bas-ventre de la création visuelle et de l'illustration. Depuis ces années fatidiques, il a travaillé dans les jeux vidéo, la publicité, les jeux de cartes, les jeux de société, les livres et le cinéma. Il a auto-publié trois livres de dessin et deux autres sont en cours de réalisation, et pour le moment il travaille en freelance en Californie.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Gamma World
septième édition
octobre 2010Gamma WorldWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée le 27 mars 2011.  Dernière mise à jour le 6 avril 2011.