Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Bob Giadrosich

Illustrateur

Identité

Biographie

Au milieu des années 80, Bob était employé comme directeur artistique d'une agence locale de publicité, à Atlanta. Il créait des campagnes de publicité, des panneaux d'affichage, des présentations commerciales et multimédias. Trouvant que le dessin collectif et la politique de bureau n'étaient pas sa tasse de thé, il décida de se lancer dans une carrière d'indépendant dans le marché de la SF/fantastique. Il s'y consacra à plein temps en 1987, quand TSR accepta de publier ses dessins. Depuis, il a travaillé pour des entreprises comme Arthus, Black Dragon Press, Fasa, GDW, Green Knight Publishing, ICE, Imagine Roleplaying, Mayfair, Paradigm Concepts, R. Talsorian, Target Games, White Wolf, et Wizards of the Coast.

A cette époque, il réalisait aussi des illustrations intérieures en noir et blanc et des couvertures en couleurs pour des éditeurs de livres et de magazines du monde de la SF/fantastique, dont Writers of the Future, Vol. 5, When the Black Lotus Blooms, Dragon Magazine, Dungeon Magazine, Pulsar! SF Monthly, Ikare SF Magazine (en Tchéquoslovaquie), Critical Mass, Apex!, Ironhorse, et Midnight Zoo.

En 1989, Bob créa Sharayah Press, une compagnie d'édition qui réalise des tirages limités d'estampes, des dessins sur tissus, des cartes et des calendriers. Cela permet à Bob d'explorer d'autres thèmes, comme la faune et la flore, les dessins historiques et les paysages (ainsi que le celtisme et le fantastique).

Récemment Bob a publié deux livres d'histoire (pas de la fiction), c'est un grand orateur sur l'histoire de l'art et le développement culturel. Il aime aussi participer aux conventions de science-fiction et fantastique, où il peut exposer et vendre ses dessins, tout en lui donnant l'occasion de rencontrer les gens qui font la collection de ses estampes.

"J'aimais bien jouer à AD&D régulièrement, mais à cause de mon emploi du temps, cela fait des années que je n'ai plus joué. Je connais un peu la plupart des JdR du marché, et j'essaye de me tenir au courant des nouveaux jeux qui sortent. Les figurines Tolkien de Games Workshop me plaisent beaucoup, et je passe du temps avec ma fille, Brynna, à faire la collection et à peindre des hordes d'elfes, de nains, d'orcs, de gobelins, de héros et héroïnes (et bien sûr, des hobbits)."

A tous les fans : " I¿m constantly looking at new ways to present the work, and am appreciative of all those who have enjoyed my art in the past, and who continue to support it in the present. To these I say: 'Thank you!' "

Pour ceux qui veulent en savoir plus, une biographie plus complète est disponible (ainsi que de nombreuses galeries) sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Carnival of Swords
première édition
août 2002d20 SystemParadigm Concepts
CityBook IV : On the Road
première édition
août 1990Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
CityBook V : Sideshow
première édition, première impression
août 1991Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
Corporations Report 2020 vol.3
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Denizens of Darkness
première édition
juillet 2002D20 - RavenloftSword & Sorcery Studio
Gazeteer Volume II
première édition
septembre 2003D20 - RavenloftArthaus Publishing, Inc.
Héroes de la Luz
première édition
janvier 2003D20 - RavenloftFactoría de Ideas (La)
Heroes of Light
première édition
janvier 2002D20 - RavenloftSword & Sorcery Studio
Home of the Brave
première édition
janvier 1993CyberpunkR. Talsorian Games
Home of the Brave
première édition
janvier 1996CyberpunkOriflam
Pirates
première édition
janvier 1990RolemasterIron Crown Enterprises (ICE)
Primal Order (The)
première édition
janvier 1992Générique : Médiéval-FantastiqueWizards of the Coast
Protect & Serve
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Protect & Serve
première édition
janvier 1993CyberpunkOriflam
When Gravity Fails
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Year of Ill Harvest
première édition
août 2007d20 SystemParadigm Concepts

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.