Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Benjamin Overmyer

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai commencé les JdR par Rifts, c'était au milieu des années 90. Même alors, j'adorais créer mes propres jeux, et j'ai fini par sortir un JdR gratuit sur la Toile qui s'appelle Vox Draconis. Depuis, j'ai travaillé avec un certain nombre de compagnies de jeu comme dessinateur freelance. En janvier 2008, j'ai lancé une compagnie de jeu avec l'ex-propriétaire de Æther Gaming Systems. La nouvelle compagnie, qui s'appelle Silver Gryphon Games, en est encore à ses débuts au moment où j'écris (juillet 2008). Bien que je reçoive quelque revenu de mon travail freelance dans l'industrie du JdR, ma principale profession est développeur web, et c'est ce qui paye les factures.

Je joue à Donjons & Dragons (tant la 3.5 que la 4e édition) régulièrement, avec une ou deux parties par semaine. Ma fiancée maîtrise en général les parties 3.5 et je maîtrise les parties 4e. De plus, nous jouons à l'occasion à Eiridia, l'un des jeux que Silver Gryphon Games va publier. Bien que je ne joue plus à Rifts, je continue toujours à en collectionner les livres.

Dans mon temps libre je fais de la conception web freelance et je joue à quelques MMORPGs - Age of Conan, Star Wars : Galaxies, et World of Warcraft. Je fais aussi pas mal de vélo, surtout les week-ends.

En ce moment je travaille sur le livre de base d'Eiridia, le monde de Vox Draconis pour D&D4 (d'après mon JdR d'origine Vox Draconis de 1997), et de dessine en freelance pour un certain nombre de projets. Parfois je voudrais que les journées fassent 40 heures !

Message à tous :
"The real passion behind any hobby is what drives you to create for it and excel in it. No motivation - whether it be for money, fame, or something else - will ever match the simple excitement of enjoying the hobby itself."
(La vraie passion derrière tout loisir est ce qui vous motive à créer et exceller pour lui. Aucune motivation - que ce soit pour l'argent, la gloire, ou autre chose - n'égalera jamais la simple excitation à profiter du loisir lui-même.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Big Eyes, Small Mouth
troisième édition
janvier 2007Big Eyes, Small MouthArthaus Publishing, Inc.

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.