Benedick 'Ben' Bana

Illustrateur

Identité

Biographie

Je ne joue pas aux jeux de rôle sur table. Par contre, les jeux vidéo, j'ai commencé quand j'étais enfant. J'ai trouvé du travail dans l'industrie du jeu grâce aux sites sociaux de dessin. J'ai été contacté grâce à ces sites de dessin car la plupart des dessins sont chargés dessus. Mais je ne vis pas toujours du jeu de rôle.

A présent (septembre 2020), je suis enseignant à l'université Ateneo de Naga, depuis 16 ans. J'ai commencé à avoir des commandes ou des projets en 2013, c'est l'époque où j'ai réalisé que j'étais plus dans la conception visuelle de science-fiction, à créer des personnages mécaniques. C'est facile pour moi de m'immerger dans ce genre de création visuelle.

Mes jeux préférés (micro) sont Ghost of Tsushima et similaires, Uncharted, MGS, Demon Souls. Je joue en solo. Sinon, dans mon temps libre, je fais de la course, du vélo et du dessin numérique.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de faire de la conception visuelle et en particulier de la conception de personnage. Côté projets, je continue à répondre à des contrats de dessin en ligne. Vous pouvez voir mes dessins sur Deviantart, Artstation, Pinterest et Instagram.

Mes conseils à l'attention des apprentis dessinateurs est de se pousser à travailler dur pour développer ses compétences de dessin, y dédier au moins une heure ou davantage chaque jour, et ainsi vos compétences de dessin s'amélioreront certainement. Mais vous devez aussi trouver votre style, car chaque artiste a sa propre identité artistique.

Pour en savoir plus, quelques interviews :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Starship Operations Manual
première édition
août 2020StarfinderPaizo

Cette bio a été rédigée le 12 août 2020.  Dernière mise à jour le 6 septembre 2020.