Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Béatrice Lect

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1994
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

Initiée par mon grand frère (MJ brillant et co-auteur de Libeccio Regalis), j’ai plongé dans l’univers du JdR vers mes 7 ans. Passion précoce et dont la flamme ne s’éteignit jamais, j’ai passé de longues heures sur du D&D et du Warhammer avant de découvrir et de me plonger dans d’autres JdR, dont mes préférés restent Cthulhu et Wasteland. Le JdR fait partie intégrante de ma vie, c’est une respiration (haletante bien souvent !), une bouffée de plaisir créatif et intellectuel, aussi bien en tant que joueuse que MJ.

Le premier confinement dû à la Covid19 a provoqué chez mon frère et moi un élan de créativité et l’idée nous est venue de créer un JdR à notre image, intégrant nos centres d’intérêts, nos fascinations, et notre volonté de fonder un jeu où la part belle serait faite à des combats redynamisés, dotés d’une forte dimension narrative, et à un monde où l’exploration et les mystères sont des clés de voûte.

Je partage l’écriture et l’enrichissement de l’univers de Libeccio avec mon métier très prenant de professeure des écoles, ma passion pour le sport, la cuisine, les jeux vidéos, la lecture (avec un amour non dissimulé pour l’heroic-fantasy, le fantastique, la SF et les polars), et ma vie de famille (avec pour ambition de faire rapidement tomber ma fille dans la marmite de potion magique du JdR).

L’année qui débute (2021) s’annonce riche en projets : je suis engagée dans l’écriture romancée de parties de JdR vocalement enregistrées, dans l’élaboration de la campagne et des suppléments de Libeccio, le betatesting du JdR de mon compagnon, et l’édition d’un recueil de poèmes.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Libeccio Regalis
première édition
août 2020Libeccio RegalisAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 22 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2021.