Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

B.J. West

Illustrateur

Identité

Biographie

B.J. West est pratiquement né avec un crayon dans la main, et depuis il a toujours créé des lieux et choses imaginaires. Il a écrit son premier scénario à l'âge de six ans et il a travaillé sur de nombreux petits films super-8 avec ses copains du lycée.

Après avoir étudié le cinéma et l'architecture pendant deux ans au Diablo Valley College de Pleasant Hill (Californie), B.J. a déménagé dans le sud pour aller à l'université d'état de San Jose, où il a obtenu un diplôme de dessin industriel.

Avec l'explosion de la révolution numérique à travers le monde, M. West a échangé ses marqueurs et papier pour des pixels et polygones, et il a commencé à créer des dessins pour l'industrie du jeu informatique. Après trois ans chez Atari Corp. à faire des jeux pour la funeste plate-forme de jeu Jaguar, B.J. est passé à une série de petites maisons de jeux indépendantes, jusqu'à ce que le hasard le dépose chez Maxis.

Le studio novateur basé à Walnut Creek était alors surtout connu pour SimCity, mais il s'apprêtait à sortir un jeu qui allait changer l'industrie à jamais. Les Sims ont frappé le marché comme un train fou et sont rapidement devenus la meilleure vente pour PC de tous les temps. B.J. a créé de nombreux objets de jeu et éléments de scène pour les Sims et ses nombreuses suites et extensions.

Six ans plus tard et avide de changement, B.J. quitta Maxis pour rédiger et contribuer à une anthologie d'enquêtes policières originales du nom de Fog City Nocturne, et ensuite pour adapter l'une des nouvelles du livre en un petit film indépendant qui s'appelle The Smiling Man, qu'il a conçu, réalisé, et dont il a fabriqué toutes les scènes. Il a pour cadre San Francisco en 1948 et les curieux peuvent en apprendre plus en allant à http://www.TheSmilingMan.com.

Beej a ensuite fait un petit stage avec le vétéran scénographe Kim A. Tolman, qui l'a lancé dans le monde de la scénographie théâtrale. A présent il conçoit et peint des scènes dans toute la région de la baie de San Francisco, tout en continuant à conspirer avec ses troupes pour produire un autre film.

Ses jeux préférés sont l'Appel de Cthulhu, Star Fleet Battles, Cyberpunk, Tunnels and Trolls. Quand il était en école universitaire, il faisait tout le temps des parties, au moins chaque week-end. Ses collègues de chez Kinko (une boutique de reprographie) avaient l'habitude de jouer à Star Fleet Battles chaque fois qu'ils travaillaient dans l'équipe-cimetière (minuit - 8 h du matin), ce qui posait de gros problèmes lorsque le copieur se coinçait et qu'il fallait déplacer la carte sans éparpiller les pions !

Il est aussi en train de réaliser (juin 2008) un jeu de cartes inspiré du tarot, conçu pour les auteurs et joueurs de JdR, pour la création de personnages et de scénarios. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet à http://www.KelpEntertainment.com/Cards/.

Traduit pour partie (juin 2008) du site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Corporations Report 2020 vol.2
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Corporations Report 2020 vol.3
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games
Firestorm : Stormfront
première édition
janvier 1997CyberpunkR. Talsorian Games
Firestorm : Stormfront
première édition
janvier 1998CyberpunkOriflam
When Gravity Fails
première édition
janvier 1992CyberpunkR. Talsorian Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.