Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Ann Koi

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'adorais les figurines de D&D du magasin de jeux où mon père achetait ses modèles réduits de la seconde guerre mondiale... en fin de compte je l'ai persuadé de m'acheter la boîte de base de Donjons & Dragons, à la grande consternation de ma mère.

Plus tard, j'ai essayé de me faire accepter chez WotC pour les cartes de Magic : the Gathering, et j'ai soumis mes dessins à Chaosium, et dans cette période j'ai rencontré beaucoup de gens de l'industrie. Et puis la chose suivante que j'ai sue, c'est qu'on me payait pour utiliser mes dessins dans des jeux. En dehors des projets que j'ai mentionné, j'ai participé à quelques suppléments qui n'ont jamais vu le jour (ah, les "vaporware"/"suppléments de fumée" !) et quelques-uns qui ne sont pas encore sortis (en juin 2003). Etant une femme, je finis aussi beaucoup derrière un stand, en particulier pour Pagan Publishing à la GenCon.

Je ne vis pas du jeu de rôle, mais je n'essaye pas vraiment, non plus. Pour le moment, en tout cas.

Mes jeux préférés sont Iron Kingdoms Warmachine, HOL, The Hills Rise Wild (jeu de plateau d'escarmouche/wargame), et tout ce qui concerne les pirates.

Je voudrais bien jouer plus souvent ; mon travail m'occupe pas mal. Avec qui j'ai joué ? Vous voulez des noms ? J'ai fait une partie de Warmachine et THRW chaque, avec au moins un de leurs auteurs respectifs. J'ai fait une partie en one-shot dans les Contrées du Rêve (Appel de Cthulhu) avec le dessinateur de comics Jason Thompson (j'aimais tellement son adaptation de la Quête Onirique de Kadath l'Inconnue, que je me suis fait tatouer sur le bras l'un de ses Nightgaunts !). Je pourrais dresser ici la liste de pas mal de monde avec qui j'ai joué. Ce serait encore pire si on me demandait avec qui j'ai pris un verre.

Dans mon temps libre j'aime aller à la mer, voyager pour aller à des concerts en live, faire beaucoup d'autres formes d'art visuel, et lire beaucoup.

De ce dont je suis le plus fier, il y a vraiment une paire de dessins non-JdR qui ressortent, pour moi ; mais des dessins de JdR, c'est certainement le Byahkee. J'ai toujours eu une vision de ce à quoi cette créature du "Festival" était censée ressembler, et je l'ai fait partager avec le monde du jeu au loin via le livre D20 de l'Appel de Cthulhu, et j'en suis contente chaque fois que je le vois. Après cela, c'est le projet Persona Regis Mask, que vous pouvez voir à cette URL péniblement longue : http://www.moritorium.com/cgi-sz/webcwrap/szw/st_prod.html?p_prodid=47&p_catid=7&sid=3I5h10lr7mE9Gc-06103614619.e9
Je suis à l'origine de la conception artistique du dessin ; c'est un "artefact mystérieux" autonome qui peut être utilisé dans n'importe quel grandeur nature ou quoi que ce soit que vous ayez.

A présent (juin 2003), mes projets sont surtout top secret ! Beaucoup de rencontres furtives pleines de produits chimiques dans des passages sombres et vénérables ! Ils me tueraient si j'en parlais.

Message à tous :
I like black coffee, and moonlit strolls on ancient shores with a fun guy from Yuggoth. If you find my missing brain canister, please place it on a black pillar at the 33rd parallel on the 2nd day of the New Moon, c/o Gorgo Mormo Inc. 666 Tri-Lobed Court, Carcosa. Thanks!
(J'aime le café noir, et les balades au clair de lune sur d'anciens rivages, avec un chouette gars de Yuggoth. Si vous trouvez ma boîte à cerveau manquante, merci de la mettre sur un pilier noir sur le 33ème parallèle, le deuxième jour de la nouvelle lune, c/o Gorgo Mormo Inc., 666 Tri-Lobed Court, Carcosa. Merci !)

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a une espèce de bio sur mon site, et j'ai été interviewée par quelques magazines papier (très récemment, Meltdown Magazine en Angleterre).

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Appel de Cthulhu (L')
première édition
mars 2003Appel de Cthulhu D20 (L')Descartes Editeur
Call of Cthulhu
première édition
mars 2002Appel de Cthulhu D20 (L')Wizards of the Coast
Llamada de Cthulhu (La)
première édition
janvier 2002Appel de Cthulhu D20 (L')Factoría de Ideas (La)
Unknown Armies
deuxième édition
juillet 2002Unknown ArmiesAtlas Games
Unknown Armies
deuxième édition
mai 2004Unknown Armies7ème Cercle
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Appel de Cthulhu (L')
première édition
mars 2003Appel de Cthulhu D20 (L')Descartes Editeur
Call of Cthulhu
première édition
mars 2002Appel de Cthulhu D20 (L')Wizards of the Coast
Llamada de Cthulhu (La)
première édition
janvier 2002Appel de Cthulhu D20 (L')Factoría de Ideas (La)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.