Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Aaron M. Sturgill

Auteur

Identité

Biographie

Je suis né à Newton au Kansas, avant de déménager à Colombus (Ohio) à l'âge de deux ans. Fils unique d'une infirmière et d'un spécialiste des bases de données informatiques, j'ai étudié le violon et la musique classique à l'âge de trois ans, et j'ai commencé à écrire des chansons et faire de la guitare au lycée. A cette époque j'ai travaillé plusieurs fois en Allemagne et en Hongrie pour des échanges musicaux interculturels, me faisant au passage des amis éternellement fidèles (sans compter un penchant très fort pour la cuisine hongroise). J'ai réalisé de la musique avec les groupes Old Worlds (en 2011) et Quorian (2019), et je continue à jouer mes compositions dans le centre de l'Ohio et dans les états voisins.

Contre le souhait de mes parents, j'ai acheté Robotech de Palladium, le livre de base de Star Wars de West End Games, et plus tard Vampire la Mascarade, les lisant avec voracité sans jamais y jouer, car je n'avais pas assez d'amis qui étaient assez geeks jusqu'à ce que j'aie 22 ans environ.

En 2018 j'ai décidé de développer mon penchant de toujours pour les jeux sur table en sortant Spiralis, un jeu d'horreur cosmique, suivi en 2019 par Vita Nova pour le JdR Mothership de Tuesday Knight Games. En ce moment (décembre 2019) j'habite à Colombus, dans l'Ohio (pas seulement pour aller à Origins chaque année !), mon boulot quotidien est de travailler avec la communauté des personnes infirmes, et je prévois de sortir davantage de trucs de JdR en 2020.

J'ai sorti mes jeux comme des magazines (des jeux de 20 à 50 pages que tu peux imprimer toi-même) grâce à ma propre compagnie pour garder les coûts au plus bas. J'habite dans une bonne région pour les conventions de jeu, auxquelles je vais religieusement depuis 2010. Je ne vis pas des jeux de rôle, et je n'y compte pas. Je préfère en profiter comme d'un loisir et à l'occasion monnayer un projet quand l'inspiration me vient.

Mes jeux préférés sont Cthulhu Dark, Dread, Powered by the Apocalypse, Bluebeard's Bride, Night Witches, Mothership. J'ai un groupe de joueurs hebdomadaires (qui jouent en ce moment à Mothership). J'adore aller à Origins et à la Gen Con, où je peux jouer avec des personnalités comme Jason Morningstar, Anna Kreider, Kate Bullock, Camdon Wright, la communauté The Gauntlet, et bien d'autres.

Sinon j'aime écrire des chansons (math rock et post rock), faire des entraînements physiques ou nutritionnels, et m'intéresser à des sujets religieux/philosophiques.

Ce dont je suis le plus fier, c'est Vita Nova. Même s'il se fonde fortement sur des choses existantes, il s'est révélé être une aventure terrestre satisfaisante pour tous ceux qui y ont joué, et je sens que c'est ma création physique la plus aboutie à ce jour. A présent je fais du brainstorming pour un autre scénario Mothership, cette fois-ci un scénario de type bac à sable, à propos d'une lointaine colonie spatiale oubliée.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Spiralis
première édition
mai 2018SpiralisTrail of Dice

Cette bio a été rédigée le 5 avril 2019.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2019.